VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Festival Karton Blanc

14H-00h -scène alternative Dub:
Lion’s Night powered by
Zaïdub Sound System
Koala Dub Squad

22h – 23h30 OPEN MIC HIP HOP + DJ SET

00h – 1h30 ACNE (Live) Scène principale

1h30 – 3h Jean-Paul DUB – Pablo (Live) Scène principale

3h – 4h30 Audioflow (Live) Scène principale

4h30 – 5h30 JN (DJ set)

5h30 – 10h liisbe + Sa Bat Machines + Ghost in the chill

10H-20h -scène alternative Dub:
Lion’s Night powered by
Zaïdub Sound System
Koala Dub Squad

Tarif

10€
Adhérent 7€
Prix libre pour les enfants et pour le dimanche

Lieu

Programmation

Résidents Lion's Night

Dub, Dubstep, Ragga, Reggae, Sound system

El-Lion
El-Lion selecta résident du label Lion’s Night, fait tourner des vinyles reggae, dub et dancehall depuis 2011.

Bredda

High Grade Steppaz

Zaïdub Sound System

Dub

Ce Jah soldier, passionné par le reggae et le dub depuis six ans, a décidé, il y a quatre ans, de construire sa propre sono spécialement conçue pour le dub influencé par les gros sounds systems reconnus internationalement. Il tire ses inspirations pour ses sélections du dub français ainsi que du UK dub. Ainsi, il aime proposer à son public des sons allant du roots jamaïcain plutôt classique au dub français des dernières années en passant par les productions des sounds systems européens.

Koala Dub Squad

Dub

Des sons à la fois roots et digital, une influence prononcée pour la Drum and Bass anglaise, le Reggae jamaïcain, et le Dub français, Koala Dub Squad propose des morceaux singulier.
Ce dub maker a su créer un univers inimitable en enregistrant des skanks, cocotes, a cappella de MC et en composant des riffs percutants.

A ma gauche, Simon, trentenaire juvénile pilotant des synthés analogiques des 80′ s (ex Casualty). A ma droite, Thomas ‘Skouinch’ Derouineau : batteur à 5 bras multi-band (Glück, Zéphyrologie). La rencontre des deux manceaux ofre un set alliant lapuissance des rayons subatomiques à la chaleur du groove acoustique : si les machines dirigent le pas, le processus est réversible, la fusion des genres fonctionne et produit une charge électrique défnitivement calibrée pour la danse.
ACNE insufe au dancefoor la frénésie du punk-rock. Quand Mario Bros, Kraftwerk et Johnny Rotten partent en rave-party…

Jean-Paul Dub

Dub

Pablo Géléoc a invité de nombreux amis de route à collaborer sur sept albums auto-produit dans un style partant d’un ethno-dub influencé par la scène franco-anglaise pour construire un univers personnel entre dubstep, hip hop, jungle et drum and bass. Les compositions évoquent un dub live hybride, ancré dans le présent et en recherche de nouvelles sonorités en s’inscrivant pleinement dans ce que l’on nomme aujourd’hui la Bass Music. Musique et vidéo sont indissociables pour le groupe qui réfléchit régulièrement à la réalisation d’installations multi-écran destinées au live.

Audioflow

Minimal, Techno

À l’âge de 14 ans, Audiofow possédait déjà sa première machine, une Groovebox. Tout à fait, il a fait son chemin en jouant à des parties rave répandant sa musique dans la France et dans les pays voisins. En 2010, il a emmené ses machines en Chine pour la tournée du Festival électronique du monde,partageant la scène avec Li Daiguo, un musicien chinois traditionnel. Depuis lors, son appétit vorace pour la performance et la production techno en direct a été inextinguible.
Découvrir Audiofow en direct est comme être pris dans un mystérieux site de science-fction: il est sombre et futuriste aussi bien que mélodieux et lumineux. Il vous emmène dans son monde avec son mode de vie atmosphérique, enchanteur et éclatant de créativité.

JN

Trance

(DJ set)
L’ancien président de l’association viendra clôturer la scène principale par de la Trance.

liisbe

Chill

Sa Bat Machines

Dubstep, Électro

Ghost in the Chill

Dub

Ghost in the Chill parfois baptisé DJ Chien dans d’autres vies est une jeune rivière qui coule au rythme du soleil et de la pluie. Ses productions sont des aventures uniques, mélangent de rencontres, de passion et de bienveillance. En peignoir, en short ou simplement en pentacourt, Ghost in the Chill prend parfois des apparences humaines pour discuter avec les hommes par l’intermédiaire de ce que lui et son peuple appellent la psychill : un consensus de fréquences magiques qui retranscrivent directement les émotions d’une nature révoltée.