Tarif
Samedi 10 Juin : 26 €
Pass 2 jours : 45 €
Lieu
Programmation
Sidi Wacho est un projet né d’une rencontre entre le cumbiero Chilien Junito Ayala et Saïdou du MAP. Les deux tchatcheurs se rencontrent pour la première fois en 2014 à Yungay, (un quartier populaire de Santiago du Chili), et c’est là qu’ils décident de créer « SIDI WACHO », un collectif mêlant hip hop et sonorités sud-américaines. L’histoire se prolonge en studio cet été entre Paris et Lille avec Jeoffrey Arnone l’accordéoniste du MAP, Dj Boris Viande et sa trompette et le percussionniste « El Pulpo ».
La P’tite Fumée distille une musique actuelle énergique aux accents tribaux, entre world music, techno et trance instrumentale. Cette formule festive permet à la formation de s’imposer comme l’un des groupes incontournables de la scène « Natural Trance » . En concert, les quatre acolytes prennent un malin plaisir à communiquer leur douce folie et garantissent un show dynamique et explosif. Le grondement du didgeridoo, les harmonies de la flûte traversière et de la guitare classique se mêlent à un lourd et puissant trio percu basse batterie pour plonger son public dans un voyage sonore survitaminé. Après plus de 100 dates dans la France entière, la tribu s’exporte désormais à l’étranger. Entre l’univers de la musique instrumentale et l’ambiance syncopée de la techno. La P’tite Fumée tire le meilleur des deux mondes et affirme sa place sur la scène alternative.
Reconnue comme l’une des formations phares du reggae français, BROUSSAÏ enflamme les scènes d’Europe et d’ailleurs depuis plus de 10 ans (Jamaïque, Canada, Espagne, Belgique, Suisse, Allemagne…). En 2019, le groupe est de retour avec leur style musical de prédilection, le Reggae new Roots, annonçant la couleur d’un nouvel album très attendu ! L’osmose avec le public et la ferveur qui se dégage de leurs concerts impressionne, et ne peut laisser indifférent.
Aux côtés de Bérurier Noir, Parabellum ou des Wampas, Ludwig von 88 incarne une figure majeure du punk français – ou rock alterno, appelez ça comme vous voulez. La bande avait filé à l’anglaise alors que débutait le nouveau siècle. Quinze ans plus tard, ils sont de retour avec en poche quelques standards historiques (Houlala !, Bière Et Punk, Louison Bobet For Ever, Guerriers Balubas…).