Mougli & The Selebyön
Mougli est un chanteur, compositeur Sénégalais. Il sait facilement mélanger les styles et langues pour chanter les réalités de l’Afrique.
Redemption song (Bob Marley ) by mougli
Publiée par Mougli sur mardi 1 août 2017
Le 13 avril 2018 à 18h30 Autres concerts à la même date
Afrobeat, Beatbox, Électro, Folk, Hip-Hop, Musique Trad, Reggae
Soirée concerts découvertes
Mougli est un chanteur, compositeur Sénégalais. Il sait facilement mélanger les styles et langues pour chanter les réalités de l’Afrique.
Redemption song (Bob Marley ) by mougli
Publiée par Mougli sur mardi 1 août 2017
Entre grooves dansants et transes envoûtantes, le duo afro-folk Kolinga nous embarque dans une spirale musicale à la fois tendre et puissante. La ‘Black Music’ retrouve ses origines africaines tout en empruntant le chemin de la modernité. Kolinga défend une musique avant tout ressentie, à portée universelle, enrichie chaque jour par un public grandissant et désireux de partager les valeurs transmises dans leurs textes.
D’un son puissant et rafraichissant, Kunta s’immisce dans la famille du hip-hop en y apportant une transe joyeusement inspirée des tournes Afro-beat et Ethiopiques.
Les lyrics elles, aussi bien incisives qu’explosives, nous questionnent sur des sujets tant collectifs (l’impact de la guerre sur les enfants en Syrie « Aolad », le pillage des ressources naturelles « The Seed ») qu’individuels (la confiance « Lame Duck », la perte de repères « Regression »).
Kunta est une forme organique d’un genre nouveau, une molécule rare et troublante mixant des grooves généreux et des ternaires percussifs, pour nous livrer un « Afro-Hip-Hop » dynamisant !
El Maout est un One Man Band basé à Douarnenez dans le Finistère.
Batteur/chanteur autodidacte El Maout a côtoyé différentes formations musicales depuis ses quatorze ans.
El Maout définit sa musique comme étant de l’électro buccal.
Electro car les compositions sont majoritairement influencées pa la musique électronique telle que la techno, le hip-hop, le dub, la drum & basse, …
Buccal car la plupart des samples utilisés sont faits en live avec la bouche.
En plus de faire ses intrus en live El Maout chante ou rappe dans une langue imaginaire, le « yaourt » prend différents accents selon les morceaux ( anglais, allemand…..).