Duo guitare voix dont le groove intimiste se balade entre Soul, Jazz et rhythm ‘n’ blues.
Sur cette route se croisent Marvin Gaye, Aretha Franklin, Stevie Wonder ou bien encore Ben Harper
Fondé en 2022 dans la région de Nièvre/Allier et Paris, ce collectif incarne un mélange parfait de chansons joyeuses, festives et rythmées.
Leurs textes en français, transportent l’auditeur dans un univers vibrant et parfois chaloupé, avec des mélodies entraînantes
« Dégâts de passage » promet une expérience unique et immersive à tous les amateurs de musique en quête de découvertes musicales.
Plongez-vous dans l’univers captivant du groupe Dégâts de Passage, composé :
d’Anthony cheminot guitare / chant, de Gaetan Lerat (du groupe Karpatt) à la choeurs / guitare, et de Bruno Secorro aux chœurs / Cajon / melodica.
De la chanson française rock festive, une rythmique puissante, énergique, des guitares rugueuses, un accordéon inventif… Des textes qui ont leur mot à dire, et des mélodies qui vous restent dans la tête jusqu’à au moins… le prochain morceau. Blondin aime vivre sur scène, ça s’entend et ça se voit. Au contact du public, c’est une véritable dynamique qui se développe, « contagieuse », créatrice de bonne humeur… BLONDIN: un groupe solide qui ne se prend pas au sérieux.
Les Tit’ Nassels ne sont pas un duo comme la chanson française en pratique souvent – couple, duel, tango sensuel ou pavane romantique.
Ils avancent avec une opiniâtre liberté, une radieuse simplicité, leurs chansons naissant de la seule nécessité de dire ce qui leur survient : des questions, des colères, des sensations, des plaisirs, des sentiments – la vie, quoi. Il en résulte quelque chose qui fait songer à la langue quotidienne et aux images irréelles de Jacques Prévert, des évidences mélodiques du folk ou de la chanson française classique.
Axl et Sophie n’ont pas de meilleur sujet qu’eux-mêmes, c’est-à-dire nous. Des vies que l’on suit d’album en album comme on revoit de loin en loin le cousin de Noël ou le voisin des vacances.
Picon mon Amour est un duo de chansons théâtralisées.
Avec Lorène à l’accordéon et au chant et Jojo aux multiples basses, ce couple déjanté étanche notre soif musicale et fait swinguer nos zygomatiques, au gré de leurs impros inspirées des publics, toujours jamais pareils.
Vous pensiez avoir tout vu et tout entendu en matière de musiques Celtiques ? C’est que vous ne connaissez pas encore OUBÉRET (et c’est grave)…
Avec une équipe bien plus jeune, dynamique (et moins chère) que Tri Yann, avec 5 hommes de plus que Nolwenn Leroy, avec plus d’instruments que le Dj de Manau, OUBÉRET propose un spectacle unique en son genre mêlant Musiques Celtiques et Humour !
Pourquoi décomplexée ? Parce qu’ils veulent laisser leur imagination, leur créativité, leurs humeurs, leurs valeurs, leurs personnalités s’exprimer sans limite et sans l’obligation de rentrer dans des cases.
Chaque concert est différent et OUBÉRET sait comment adapter son discours pour dépayser, chambouler, séduire, captiver son auditoire.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !