Tarif
NC
Lieu
Programmation
Tram des Balkans
TRAM DES BALKANS est monté sur les rails en 2002. A son départ, le quatuor explore les contrées klezmer puis s’aventure rapidement dans d’autres traditions et compositions. Rejoint par un percussionniste en 2007, c’est en LIVE que le groupe entame son aventure discographique. Le groupe répand son fameux Tush Tush Brassaïet. TRAM DES BALKANS varie également les plaisirs avec en 2009 la tournée du BAL CHOREGRAPHIE avec la Cie Pierre Deloche, les représentations avec le CIRQUE avec dans les Étoiles…
Mofo Party Plan
Mofo Party Plan est un groupe de rock fondé en 2010 par quatre musiciens nîmois. C’est armés d’une fouge sans entrave qu’ils envahissent depuis tous les lieux de concert de leur région pour proposer un set efficace, sans fausse pudeur et à l’énergie viscérale.
Le KKC est un cas à part. En cassant les codes et en déplaçant les cases, sur la base d’une basse puissante et le flow fatal d’un hip hop oldschool, ils réinventent un univers où l’universalité du swing côtoie la modernité de l’électro. Électrons libres, c’est sans artifices qu’ils ont mis le feu et rappé sur les scènes d’Europe depuis 5 ans maintenant. Leur charme et leur âme, c’est de faire des mots une arme. Ils énoncent pour dénoncer, mais la seule leçon qu’ils donnent est sur la piste de danse. Impossible de ne pas lever les mains devant ces insatiables musiciens!
As de Trefle
L’aventure AS DE TREFLE c’est : 15 ans d’une expérience musicale commencée entre potes dans un garage, 5 albums (80 000 exemplaires vendus au total), plus de 800 concerts à travers toute la France… mais surtout la preuve vivante qu’a mille lieues des hits parades faisandés, le véritable talent parvient à se faire entendre. Le quatuor a su se faire un nom sur la scène Française par le bouche à oreille et une pléiade de concerts ébouriffants qui ont forgé leur réputation. Un violon omniprésent et leur prédilection pour les instruments acoustiques les classent dans la grande famille entre rock et chanson, qui aurait Louise attaque et Les Têtes Raides comme parrains. Mais ce serait occulter d’autres facettes du groupe, comme cet humour grinçant, évoquant les regrettés VRP, une irrésistible énergie rappelant la scène alternative française des années 1980 et des textes bien envoyés dans la lignée des grands noms de la chanson Française.
Entre crossover 90s, new wave 80s et désinvolture punk 70s, l’ambiance énergique et rythmée s’adapte parfaitement au flux unique de Lord Kimo (ex Asian Dub Foundation) et de Babatunde. Un univers indie rock soutenu par des paroles fortes, une dénonciation des excès industriels et des dérives politiques. Empire Dust en live, c’est assez radical : batteries massives, riffs de guitare vintage et synthés froids relevés de lignes de basses lourdes. Un moment électrique à forte intensité, qui frappe en pleine poitrine et qui revigore pour affronter l’enfer urbain !
Orange Blossom
Musique ethnique, orientale mêlant habilement violon, percussion, voix, sample. Des mélodies envoutantes, rythmées, spirituelles bref un must !!