Festival Solidarock

Le 30 août 2014 Autres concerts à la même date

, , ,

Pour la 2ème année, l’association SPLASH organise le festival Solidarock au profit des personnes handicapées du Foyer ADAPEI 63 de Saint Priest Des Champs.
Nouveauté cette année, un Tremplin Rock, permettant aux groupes de se présenter sur scène devant le public entre 11 heures et 18 heures..
Vers 19 heures, le gagnant du Tremplin Rock, ouvrira le Solidarock sur la grande scène.
Il sera suivi, vers 20 heures, du groupe (bien connu en Auvergne) Les Pieds Sales. Ils nous font la gentillesse de revenir cette année, pour remplacer au pied levé un groupe qui ne peut pas se déplacer.
Ensuite, vers 21h30 le groupe Le Pied de la Pompe vous apportera ses textes incisifs. Vous pourrez apprécier la virtuosité des trois musiciens. Actuellement en tournée dans toute la France, leur succès ne se dément pas…
Enfin, vers 23 heures le groupe de punk celtique Les Ramoneurs de Menhirs vous emmènera jusqu’au bout de la nuit. Loran (ex-Bérurier Noir) et ses amis vous inviteront à chanter et danser toute la soirée. Leur venue au Solidarock est un événement à ne pas manquer.

Les Pieds Sales

Chanson, Punk, Ska

Groupe de chanson française aux allures décalées, leur musique voyage aux travers différents styles. Du rockabilly au ska en passant par le reggae et le punk acoustique, ces cinq orteils s’éclatent à en perdre pieds…

Le Pied de la Pompe

Rock

Sur scène, Le Pied de la Pompe est un trio pieds au plancher qui, sur scène, joue aussi bien des doigts que des pieds !». Difficile de se faire une idée mais pour résumer, Gérome Briard tient le chant, la guitare, les séquences et une batterie hybride aux pieds (pas moins de 8 pédales à ce jour, kit amélioré depuis 1997, date de sa première version), Erwann Cornec, la basse, choeurs et claviers de «Type Taurus» aux pieds (aussi). Fred Mariolle, qui rejoint le groupe en 2013, se charge des guitares, choeurs et Theremin. Un concept peu banal et original (doublé d’une vrai performance) de mettre ces instruments aux pieds… Fin 2007, lors de la création du groupe qui était un duo, l’idée était de rester le plus libre possible et de minimiser l’intervention des machines dans la musique live. Plutôt que de la figer par des programmes de batterie et autres semples, à ce moment là, solliciter les pieds, semblait être une alternative intéressante et osée pour la scène. En 2013, les temps changent, avec constamment, le souhait d’évoluer vers de nouveaux horizons et ce, tout en conservant un état d’esprit radicalement identique. Le matériel s’est étoffé, séquences et samples electro font leurs apparitions.Le groupe évolue aussi puisque le duo sur scène devient trio en 2013.

Les Ramoneurs de Menhirs

Punk

C’est la rencontre explosive de Loran Béru, des sonneurs traditionnel Eric Gorce et Richard Bévillon et du chanteur Maurice Jouanno !
Sur fond de boîte à rythme survoltée, la guitare saturée de Loran rejoint les frénétiques thèmes des sonneurs Eric et Richard, autour du chant partisan breton de Maurice. Entre modernité et tradition, canal rock et canal historique se rejoignent dans l’héritage de l’insoumission bérurière !

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET