GAGNEZ VOTRE PLACE ! 2 places en jeu
Too late : Le jeu concours est terminé !
Too late : Le jeu concours est terminé !
Le 24 août 2018
Créé en 2010, le groupe a doublé ses effectifs en moins d’un an, atteignant aujourd’hui 8 musiciens issus du terroir Yssingelais. Le style jumpant et festif est porté par une section cuivre (trombone et saxo) à laquelle se mêle les notes de l’accordéon et du clavier, le tout boosté par une section rythmique chauve et moustachue (guitare, basse, batterie) ! L’humour décalé du chanteur transparaît à travers des textes en français.
Alors…. Viens étendre ta bonne humeur sur notre corde à linge pour la faire vibrer sur un Show-Set burlesque de compos déjantées !
Le 24 août 2018
La VAGUABONDE c’est avant tout du rock, du swing et de la chanson Française.
C’est la réunion de 6 mammifères bipèdes omnivores autour de l’amour pour la musique vivante et festive. La couleur swing des instruments acoustiques (accordéon, violon électrique, guitare sèche) se mélange à la cadence rock des instruments rythmiques (guitare électrique, basse et batterie). Pour compléter cette alchimie, les mélodies originales sont au service de textes tantôt percutants, tantôt mélancoliques, parfois drôle mais toujours teintés de poésie.
Le 24 août 2018
Après plus de 20 ans de combat contre l’oppression et l’injustice, il est difficile d’oublier que cet équipage britannique multiculturel est aussi l’un des groupes musicaux les plus inventifs et les plus explosifs sur la planète !
Leur line-up la plus puissante combine une fusion de punk rock, de beats électroniques, de reggae, de bhangra et de hip hop, qui a par le passé, attiré de nombreux fans célèbres, de Primal Scream à Radiohead, en passant par Sinead O’Connor et Chuck D, ainsi que d’anciens partenaires de studios et collaborateurs.
Au fil des années, ce groupe, en constante évolution, a continué d’élargir son programme en diffusant des bandes sonores en direct, tout en mélangeant musique et activisme social, à travers un son unique, prônant la tolérance, la paix, l’égalité et la justice.
Électro, Techno, Trance, Tribe
Le 24 août 2018
La P’tite Fumée distille une musique actuelle énergique aux accents tribaux, entre world music, techno et trance instrumentale. Cette formule festive permet à la formation de s’imposer comme l’un des groupes incontournables de la scène » Natural Trance « .
En concert, les quatre acolytes prennent un malin plaisir à communiquer leur douce folie et garantissent un show dynamique et explosif. Le grondement
du didgeridoo, les harmonies de la flûte traversière et de la guitare classique se mêlent à un lourd et puissant trio percu basse batterie pour plonger son public dans un voyage sonore survitaminé.
Après plus de 100 dates dans la France entière, la tribu s’exporte désormais à l’étranger. Entre l’univers de la musique instrumentale et l’ambiance syncopée de la techno. La P’tite Fumée tire le meilleur des deux mondes et affirme sa place sur la scène alternative.
Le 25 août 2018
Aux abords d’un voyage acoustique mélangeant chanson française et autres influences, Les épingles à chèvres, ce quatuor atypique vous embarque au son de l’accordéon, des guitares et des percussions.
Dans une épopée de textes engagés, ils visent la simplicité et la joie de vivre la musique telle qu’ils la font ressentir.
Un univers rythmé rempli de bonne humeur !!
A écouter sans modération !!!!
Le 25 août 2018
Fortement influencés par la scène Festive, dont ils conservent l’énergie, « Maracujah » oscille entre le reggae et le rock , et impose son REG’N’ROLL partout où il passe !! Distillant un puissant mélange de musiques festives et engagées ; mais toujours ensoleillées et rythmées .
Le 25 août 2018
Naâman, quand un chanteur humaniste brise les frontières.
La musique voyage partout. Elle n’a pas de frontière et se transmet d’âmes en âmes. C’est dans cet état d’esprit que Naâman, la révélation reggae de ces dernières années, sort en automne 2017 son troisième album, Beyond. Dans ce nouvel opus, Naâman va plus loin dans ses aspirations musicales, que ce qu’il a pu proposer auparavant. Au-delà des vibrations Reggae et Hip-hop, il s’imprègne de la Soul, emprunte à la musique latine, pose sur des rythmes caribéens. Cet éclectisme lui permet de partager davantage sa philosophie de vie.
Pour Naâman, le reggae a donné un sens à sa vie. Avec son flow inimitable, il extériorise tous ses sentiments. Si son public n’a jamais cessé de skanker durant tout ce temps, c’est certainement grâce à cette faculté qu’il a de transmettre ses émotions et de les partager avec tous ceux qui l’entourent. Sa musique reflète sa personnalité, authentique et spontanée. Il ne joue pas un personnage, il est sa propre personne.
Beyond sonne comme un hymne aux good vibes. C’est au contact de centaines de rencontres, combinées à un vécu personnel qui fait la simplicité enivrante de cet album. On pourrait le résumer en deux mots: amour et futur. Comme une introspection, il nous emmène au-delà de ses limites. Entre rythmes cadencés ou suaves, il va même jusque poser quelques paroles en français. Parce que la musique n’a pas de frontière, il l’acclame sur toutes les terres. Sur scène, il déchaine les foules avec une passion que le public lui redonne avec force et conviction.
Jeune dj, à 11 ans à peine, il part à l’assaut de soirées rock et disco dans les années 90 avec ses frères. Véritable encyclopédiste des musiques 60’s à 90’s, il est en quête permanente de nouvelles sonorités. Il irriguera de sa connaissance ses mix, lorsqu’il commença la musique électronique dans les années 2000. Tout d’abord dans le milieu underground, puis dès qu’il a été intermittent du spectacle sur tous types d’évènements. Un des pionnier français dans l’electro swing, il concocte de savant mélange avec des influences funky, disco, latino, tzigane et bien sur avec une touche électro/techno par dessus pour relevé la sauce ! Sa passion ? Diffuseur de « buena onda ». Vous l’aurez compris il sait mélanger tout types de musiques et surtout les plus improbables ! Tout en s’adaptant à tout public avec un simple regard sur vos pas de danse…
Il ne tient plus en place et sa musique change constamment au fil des voyages qu’il accumule. Non las de voyager et mixer sans cesse son rythme ne désemplie pas.
Voyageur infatigable, il a fait de multiples rencontres à travers le globe, ce qui lui a permis d’enrichir ses sets continuellement.
A noter qu’il aime également battre des records, et à ce jour il a déjà joué 24h succéssivement !