Festival Wepachaba

Du 25 au 26 juillet 2014 Autres concerts à la même date

, , , , , ,

wepachaba

Païaka

Reggae

Cette formation de 8 musiciens interpelle l’auditeur dès les premières notes et amène une vague de fraîcheur dans le paysage du reggae français.Né sous une belle étoile, PAÏAKA propose un reggae-roots cuivré, loin des codes et des clichés, teinté de multiples influences et poussé par une irrésistible envie de partage.  Créé en juin 2010, le groupe originaire de Clermont-Fd est rapidement repéré par différents tremplins locaux. Sort ensuite « Red » en juin 2012, second opus soigné du combo avec lequel PAÏAKA reçoit les éloges de plusieurs médias spécialisés

Scarecrow

Blues, Hip-Hop

Du Blues des années 20 au Hip Hop des années 90, il n’y avait qu’un pas à faire.En 2010, SCARECROW innove et impose son Blues Hip Hop dans le champ musical français.Préférant déranger que de s’aligner, le groupe porte une musique nouvelle et indépendante, grâce à une équipe soudée, comme une réponse au déclin de l’industrie du disque. Suivant leur propre route, guidés par l’épouvantail qui les représente, ce quartet improbable sonne le glas de la musique ingrate et rend aux mouvements fondateurs le respect qui leur ai du, out en contournant les codes…Pas de recette miracle, juste 4 gars venant de nulle part, à l’unission. Sur trame de fond du groove enivrant du basse/batterie de Jamo et le Pap’s; Slim Paul, le guitariste/bluesman, et Antibiotik, le scratcheur/rappeur, confrontent les générations, mêlant deux langues, deux cultures et deux instruments que rien n’attirait.

Naouack

Électro, Hip-Hop, Rock

Ces “Extraterrestres” concoctent une mixture mêlant tout ce qui se fait de bien et de décalé dans la musique actuelle. Que ce soit les phrasés énergiques et ironiques d’un rap alternatif, les riffs d’un rock survolté ou les rythmes effrénés de l’électro, tout doit être au service de leur construction musicale qui elle se doit d’être limite déjantée. Vous le comprenez vite le mélange donne quelque chose d’assez spectaculaire qui laisse entrevoir le gros potentiel de la formation.

Slivo Electric Klub

Balkan

Qu’ils viennent de la musique jazz, swing, dub ou même métal, ils se sont rassemblés autour de leur passion commune pour les musiques aux couleurs d’Europe Centrale et les sonorités plus electro pour créer ce son unique et explosif qui nous entraînent dans un tourbillon entre folklore traditionnel et dance-floor techno.Un style innovant aux couleurs festives, une créativité libre et originale, le Slivo Electric Klub apparait sur la scène musicale contemporaine comme un hymne à la fête. Ce feu d’artifice est en pleine explosion et n’en finit pas d’embraser les foules.

Monty Picon

Rock

Sur scène ou dans la rue, attendez-vous à explorer des paysages musicaux variés et dangereux, à traverser les plaines sauvages du western, à hurler sur les trottoirs malfamés du punk, à pénétrer dans les arènes sanglantes du péplum, et assister à un tragique battle de hip hop… « Un son unique rock orchestral, électricité et pistons, cordes et percus, des types à fond qui dévorent l’existence et recrachent le merdier avec des sourires de loups. »

Bottle Next

Folk

Bottle Next c’est un duo hors normes, deux jeunes artistes qui proposent des compositions rock bien trempées, originales et novatrices.
Voix rauque mais mélodieuse et guitare électro-acoustique pour Pierre et une batterie puissante et groovy pour Marty. Ils se tiennent bien à distance des cases et étiquettes : improbables et imprévisibles ils livrent une musique riche et imposent leur sauce en repoussant les barrières des genres musicaux.

Kursed

Rock

Kursed est un groupe de Rock-indé, avec le goût de l’authenticité sans la poussière.
C’est un peu comme un Pirate, nostalgique qui navigue entre les styles, mais toujours sur le même bateau appelé « Rock’n roll »

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET