Les Doigts dans la Reprise
Le 10 juin 2016
Le 10 juin 2016 Autres concerts à la même date
Balkan, Chanson, Folk, Hip-Hop, Jazz, Musique Trad, Percussions, Pop, Punk, Rap, Rock, Swing
Les Festiv’Alléla est de retour pour sa 3ème édition les amis, et ça promet d’être un week-end de haute volée, placé sous le signe de la science fiction et de l’imaginaire futuriste !!
Alléla c’est des amis, plein d’amis, qui ont lancé leur association en 2013 pour prôner l’accès la culture pour tous et qui ont décidé il y a deux ans de créer ce festival. Nous vous emmenons à la recherche d’aventures et cette année encore vous allez être servis. Comme d’habitude nous vous accueillons durant deux jours pour deux soirées concerts et une journée d’ateliers et de spectacles, pour petits et grands.
Le 10 juin 2016
Le 10 juin 2016
Molly’s Kiss, c’est une guitare, un accordéon, deux voix, et la volonté de livrer des chansons simples et efficaces.
Un son « catchy folk », habile mélange entre mélodies folk, énergie rock et générosité des musiques traditionnelles.
Le 10 juin 2016
Muni de sa guitarette en bois et de sa fameuse casquette « mort aux cons », d’une langue bien pendue et d’une verve vivifiante, DAVID VINCENT, que d’aucuns considèrent même comme le « baron de la scène alterno nancéienne », chante afin de convaincre nos oreilles incrédules que les cons sont déjà parmi nous, qu’ils nous pourrissent la vie et que ça commence à bien faire !
David Vincent et ses mutants – Cayenne by Haddog
Le 10 juin 2016
Le Son sur la Langue est un groupe venu du Sud de la France et qui voyage en constante recherche de nouvelles sonorités et inspirations. Formation composé de deux multi-instrumentistes, un percussioniste et un chanteur mais avant-tout des passionés de musique. Ils mêlent chant, Hip-Hop ou chansons françaises aux sonorités du monde entier qu’ils ont découvert lors de leurs périples.
Le 11 juin 2016
La troupe de l’association APODEMA lancera la soirée pour un spectacle de danse et percussions.
Le 11 juin 2016
D’abord il y a une rencontre: trois danseuses et cinq percussionnistes qui se retrouvent pour apprendre à danser et taper sur les rythmes de l’Afrique. Ensuite une triple base: l’expérience de chacun et le mélange des énergies dans une véritable dynamique d’échanges. Laissez germer le tout et il se créée naturellement une alchimie vibratoire entre tous. Inspirés de la multitude des rythmes du monde, les percussionnistes jouent aux sons des djembés, cajóns, dunduns et congas. Sous la danse de leurs mains, les rythmes se transforment et guident instinctivement les pas vers des chorégraphies de plus en plus personnalisées. Les danseuses entremêlent leurs influences africaines et la mémoire des corps les modèlent à la manière de danses plus classiques
Le 11 juin 2016
Ne vous attendez pas à trouver, avec Hop Hop Hop Crew, de la musique balkanique traditionnelle : ces musiciens ont résolument pris le parti de jouer cette musique à leur sauce, avec toutes les influences des musiques actuelles, n’en déplaise aux puristes.
Comme toujours, les soirées seront clôturées par nos DJs maison. Et comme nous sommes aussi et avant tout des Aliénés, cette partie sera gérée, entre autres surprises, par le Aliénés Sound System ,sonorisé par les copains de Hors 2 Low.