VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Fête des 501 ans de la fontaine d’Amboise

Venez écouter Babayaga, Géraud Bastar & Lux Bas-Fonds ainsi qu’un intermède musical composé spécialement pour l’occasion par Vincent Beaufort, David Fontaine et François Arbon.

La fontaine sera pour la première fois de son histoire mise en lumière et à minuit Les Frères du Mystère proposeront une évocation onirique éphémère au cœur d’un embrasement musical harmonisant l’eau et le feu. (Performeur Thibaut Desnoyers paroles et musiques Pierre Desnoyers.)

La Grange Africaine tiendra un stand de nourriture et vous proposera ses spécialités.

Le demi sera proposé à 2 € et pour un euro de plus vous pourrez partir avec le gobelet collector de l’événement dessiné par Laurent Peguin.

Enfin démesure oblige, vous pourrez découvrir le Chapeau de Blaise Pascal, sculpture monumentale de deux tonnes (Bernard Quinsat)

Tarif

Gratuit

Lieu

Programmation

Babayaga

Balkan, Rock

Babayaga, c’est un quintet qui s’est aventuré à l’est et qui revient par l’ouest. Le groupe envoie un gros rock des Balkans mouvementé, malmené, coloré en reprenant à leur compte des airs et des danses issus du répertoire balkanique. A l’arrivée, un savant mélange de musiques traditionnelles et de rock progressif, qui invite à la rencontre et aux échanges. Babayaga transforme la scène en un théâtre où les airs se mêlent, où le réel et l’imaginaire s’entrechoquent, où guitare électrique, clavier, percussions, basse et saxophones s’additionnent et se fondent en une seule et unique musique vivante.

Géraud Bastar & Lux Bas-Fonds

Heavy Rock

Entre le cabaret et le show électrique, l’ex-leader des Barons du Délire, groupe phare de la scène clermontoise, renoue avec les fondamentaux du rock’n’roll. Sur les textes de Géraud, le groupe Lux Bas-Fonds martèle une transe électrique à coups de riffs ravageurs et de rythmes métalliques