Fête de la musique – Menat

Le 21 juin 2019 à 19h Autres concerts à la même date

, , ,

Jean-Brice Toly

Musique Trad

Jean Bristoly a un « drive de dingue », un sens du rythme et une main droite à faire pâlir les plus véloces!… « Bristo » est naturellement Influencé par le Blues, mais aussi par les rythmes du sud de l’océan indien… sa musique sonne un peu à la manière de ces africains pure souche comme Ali Farka Touré qui se sont réappropriés le Blues, « à l’africaine », nous faisant redécouvrir que l’Afrique est le berceau originel de cette musique… Jean Bristoly va interpréter en solo un répertoire guitare voix de compositions en malgache.

Selecta Ced

Reggae, Selecta

C’est à partir de 1997 avec l’association JAMAÏCAN VIBES que Selecta Cedaï devient producteur reggae.

Cultural Soulja

Dub

Le dub, dans son acception la plus large, englobe une multitude de tendances musicales. Venu de la Jamaïque de la fin des années 60, il s’est répandu depuis l’Angleterre des 90’s une tendance électronique qui prolonge la critique du système. Cultural Soulja s’épanouit dans cette application du reggae pour décliner un style singulier. Il compose selon le style établi en Angleterre dans les 90’s des dubs originaux, revendicatifs et protestataires, à l’instar de Jah Warrior, Bush Chemists ou Iration Steppas.
En permanence sur le fil des rencontres et des collaborations, il signe avec sub :versus 7 nouveaux titres dans le sens Uk dUb du terme. La solidarité entre les peuples [International Sound], l’anticapitalisme [Reverse Engineering], la connaissance [I-Culture] ou l’engagement [sub :versus] sont certaines des thématiques qu’il aborde ici. Bien loin de l’ego trip ou de la surenchère technique, Cultural Soulja ne défend pas sa musique, mais ses opinions. Il ne consomme pas de la culture mais se confronte incessamment aux formes d’expressions contre-culturelles.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET