Zim est un artiste actuel, mélangeant guitare et beat-box pour présenter ses textes qu’il chante, rap, slam ou déclame accompagné de Rémi Videira à la contrebasse, au piano et aux chœurs. Ses chansons se sont construites au fil de rencontres, de coups de gueule, d’instants précieux et de moments délicieux avec toujours cette envie de partager grâce à la musique.
Vous en avez assez de l’immobilisme ambiant? De l’inertie politico-médiatico-économique qui fait notre quotidien? Envie de changement, de mouvement? Los[K]sos vous a comprit et entendu!
La Reine mab, c’est autant l’accoucheuse des fées shakespearienne, que l’ivresse, mebd en gaélique, qu’un trio électro de la forêt de Tronçais aux tréfonds de la campagne auvergnate. A ses débuts, Combo noiserock, elle a construit son identité à partir d’expérimentations scéniques, sonores et visuelles, influencées par sa culture rock, électronique et noise.
Elle s’exprime aujourd’hui au travers de synthétiseurs analogiques qui délivrent une musique électronique live, sans concession et éclectique. Sur scène la puissance de leur musique accompagne Julie, chanteuse charismatique aux intonations envoûtantes.
» Ainsi l’air de rien, Baltimore rivalise aisément avec ses alter égos américains et britanniques actuels, Cloud Nothings en tête. L’étiquette grunge est finalement un énorme fourre-tout, qui symbolisait avant tout une forme de rupture avec les années 80 et une grande synthèse de près de 40 ans de musique rock. Mais Baltimore n’est pas par essence un groupe « grunge », et pour aller plus loin, sa musique est avant tout le fruit de sa formation. En effet, depuis des lustres le rock célèbre l’urgence et la vérité du trio magique guitare, basse, batterie. Nous oublions que Nirvana n’a pas toujours été organisé autour de trois musiciens (notamment sur « Bleach »). Si des groupes devaient symboliser cette formule, il faudrait alors évoquer Therapy?, Nada Surf, Placebo et autre Silverchair, pour des destins très divers et des souvenirs plus ou moins heureux, laissés à la postérité. Baltimore ne révolutionne donc en rien ce fameux trident, bien au contraire. Tout le défi, consiste pour Fred, Alex et Franck à trouver le dosage parfait entre de franches intentions mélodiques d’un côté et cette volonté viscérale de monter très haut le curseur de l’énergie. » (Indiemusic)
C'est une tradition désormais acquise et jubilatoire, le 109 clôture tous les ans sa saison de concerts par une grosse fiesta avec barbecue, set dj et groupes en folie....Immanquable!
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !