Fête La Souterraine

Le 12 mars 2016 Autres concerts à la même date

,

Après La Féline et Delano en janvier, 2nd rendez-vous avec le label La Souterraine qui partage avec nous leur vision d’une chanson française déviante et excitante.
La Souterraine ce sont des compilations qui redorent le blason de la scène francophones indé et des fêtes en prolongement live.

Requin Chagrin

Pop

Accompagnée par trois garçons, Marion Brunetto, auteur/ chanteuse/guitariste/batteuse, adepte du «Do It Yourself» forme REQUIN CHAGRIN ; Un drôle d’animal mélangeant pêle-mêle garage, dream-pop, mélodies 60s, shoegaze, surf music noircie à la sauce lo-fi, le tout bercé par une voix féminine désenchantée.
« Le coup de foudre a été quasiment immédiat, en tout début d’année, lorsqu’est parue la compilation La Souterraine Volume 5. Adélaide, puis Rose, puis un premier mini-album ont fini de nous convaincre que Requin Chagrin est l’une des plus chouettes découvertes pop 2015 » MAGIC Le MAG Après avoir emballé la blogosphère avec la ballade mi-dansante mi-spleenante Adelaïde, le quatuor revient pour présenter un mini-album 8 titres.

LA MAIN

New Wave, Pop

Voix de stentor, mélodies entêtantes et plume soignée, oscillant entre new wave, minimal synth et post punk, en français et en anglais dans le texte, La Main nous susurre d’obscures histoires d’amour dans lesquelles les désirs restent inassouvis.
2 ans après son 1er LP, La Main nous gratifie d’un nouveau 12 titres (chez Stellar Kinematics). Esthétique, minimaliste, poétique, classieux, « Nous ne serons plus rien » emporte d’emblée l’adhésion. Il faut dire que La Main a le secret de la mélodie juste, celle qui reste dans la tête, celle qui fait bouger jusqu’à l’aube.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET