FFAR + PHEME

Le 10 septembre 2023 à 15h30 Autres concerts à la même date

, ,

PROGRAMMATION

PHEME

Électro, Folk

Léger et un brin fantomatique, habité d’une grâce peu commune, le duo clermontois écrit une folk brillamment inspirée, qui aurait pu tout aussi bien naître sur les plages d’Islande, dans la touffeur des mégalopoles, en orbite autour de mondes oubliées. Mêlant machines, instruments acoustiques et deux voix singulières, Pheme se raconte au fil d’un Ep au nom rêvé, Selene, comme une ode amoureuse et blafarde à la nuit noire. Cyrille (machines et basse) et Maxime (guitare et chant), vivent ainsi, entre les lignes d’un conte un peu mystérieux, sur une planète déserte où errent les âmes de grands contemporains, de James Blake à Terrenoire, en passant par Thom Yorke, Douglas Dare ou les électroniciens du siècle dernier.

FFAR

Chanson, Électro

FFAR naît un soir de décembre 2018. Une période d’écriture et de composition pour Pierre, qui donnera naissance à un premier EP autoproduit « J’espère tout, je n’attends rien », sur lequel figurera notamment le titre « Etat d’urgence ». Urgence de délivrer les mots d’une poésie douce et sensible, exutoires de moments de vie, d’instants précieux, sur des mélodies pop empruntant parfois les sillons de Mickey 3D ou Da Silva. En 2021, FFAR sort un deuxième EP « Rallumer la plume » en s’entourant à la réalisation de Delayre (Talk Back Music).
Cet EP de 5 titres révèle des productions et des sonorités plus électro, aux frontières de certains contemporains tels Malik Djoudi, Flavien Berger ou Sébastien Tellier. Ce « virage » donne une nouvelle dimension au projet et ouvre alors de nouvelles perspectives à FFAR qui s’assume désormais pleinement. Un nouvel EP, « La traversée », réalisé une nouvelle fois par Delayre, et composé de 4 titres, sort le 22 Septembre 2023. Deux premiers extraits sont déjà parus, « Danse encore », ainsi que « La chambre noire ».

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET