Cinq groupes sur la scène de la Coopérative de Mai, avec en ligne de mire, une sélection pour les iNOUïS du Printemps de Bourges 2018!
Tarif
Grande salle
GRATUIT – Dans la limite des places disponibles
Sur invitations à retirer sur Digitick.
Lieu
Programmation
Le Grand Fusil
« Le Grand Fusil nous accompagne depuis ses premières chansons, french pop à la beauté évidente, le diable en détails, un parfum d’innocent. Son architecte Thomas Dupré, le cœur entre Belgique et Amérique, soigne chaque vers, chaque harmonie, déniche des acolytes – Christophe Pie, Benjamin Tessier – qui ignorent le joli pour le beau, qui prennent le temps avec lui pour le rendre suspendu, hors d’âge. Le résultat, des moments dont les dépendances se déploient peu à peu, des hymnes de poche gentiment spleenétiques aux guitares râclant Seattle ou Chicago, des classiques. Une rythmique qui tisse sa toile. Une voix qui n’en finit jamais de nous parler. » Clement Chevrier
Un petit goût acidulé de pop anglaise sixties et de ballades pop’n folk, c’est ce qui ressort à l’écoute des chansons du duo à l’univers bucolique. Les 2 voix féminines se mêlent singulièrement et forment des mélodies et arpèges détonants. A elles deux, elles réussissent le pari d’emmener les auditeurs dans leur monde planant avec leur « cosy french touch » au son du ukulélé, de la flûte traversière, du piano, du glock et autres percussions et instruments originaux.
Bunny Bugz
Les textes de Bunny Bugz racontent la jeunesse, sans faux-semblants entre combat quotidien pour s’en sortir et imaginaire Trap Music. Dure et noire, la musique emporte dans un tourbillon enfumé, envoûtant et déroutant.