Tarif
+ ou – 5€
Lieu
Programmation
La musique de Fleuves Noirs est organique et puissante quand elle parle au corps, maniaque et incantatoire quand elle s’adresse à l’esprit. Elle est menée par un cerveau malade voyageant à bord d’une enveloppe athlétique. Le corps de Fleuves Noirs c’est le duo basse-batterie, deux jumeaux élevés à la pulsation martelée qui chaussent du 46. L’esprit c’est le chant et la guitare, joués par un punk-arty atteint de troubles dissociatifs de l’identité et par un pianiste répétant ses classiques de minimale au bouzouki.
Tu penses à Melt Banana ou Tears of a Doll ? Ben non c’est du Schleu. Ça sent Skin Graft ou Load Records ? C’est normal et si tu aimes ces labels t’as de beaux yeux tu sais. On dirait du math rock ? Non ça part trop en couille et ça vire punk parce que c’est du Schleu et que t’as grave besoin de voir un ORL.
Schleu vient de Lyon, avec la chanteuse du Le Death to Mankind, le bassiste de Surÿabonali , le guitariste de Torticoli, de Tombouctou, et de Cougar Discipline et le batteur de Burne et de Neige Morte.