VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Fourmofolies

Tarif

Gratuit

Lieu

Programmation

Kawrites

Électro

Le 05 août 2017

Recrue du collectif 2e Vague, Kawrites est une jeune artiste, originaire de Clermont-Ferrand.
Musicienne depuis ses 10 ans, (en commençant par la guitare, puis les percussions et la basse), elle compose et produit maintenant ses propres morceaux à l’aide de machines, synthétiseurs, dans un style proche de l’electronica et de l’électronique progressive.
Sa musique peut être caractérisée comme étant mélodique, émotive, voir mélancolique, avec des nappes oniriques mêlées à des rythmes lourds, révélant une ambiance toujours planante.

The Belfour

Blues, Rock

Le 05 août 2017

The Belfour agite le rock et le blues pour en extraire l’essence même du genre.
Un son puissant, une voix envoûtante, des riffs entêtants, une rythmique minimale limite tribal.

Hypnotic Wheels

Indie, Jazz, Musique Trad

Le 05 août 2017

Sur une idée originale du percussionniste Marc Glomeau, Hypnotic Wheels réunit pour la première fois, trois musiciens et instruments jamais associés jusqu’à aujourd’hui. Une vielle, une calebasse, une voix et une guitare.
De cette matière, Hypnotic Wheels extrait une musique innovante, nourrie de blues du mississippi, d’électro, aux confins des musiques actuelles et populaires. Obsessionnelle, mystique, énigmatique, le son d’Hypnotic Wheels est l’écrin onirique ou brille la voix envoûtante de Tia.

The Weeders

Reggae, Ska

Le 05 août 2017

The Weeders est un groupe étonnant d’efficacité et de maturité. 8 musiciens, une base de reggae mais un mélange d’influences détonnant parmi lesquelles : Groundation, The Specials, Fela Kuti, James Brown, Madness, High-Tone… Un métissage de styles donnant naissance à des compositions originales explosives.
De très, très bonnes vibrations autour d’un chant lead de grande qualité.

Ultra Violet

Électro, Rock

Le 06 août 2017

Projet clermontois, influencé par M83, New Order, Depeche Mode, Rone, SBTRKT, mixant électro pure et rock aux sonorités pop. Une atmosphère nocturne et brillante, où alternent chansons et morceaux entièrement instrumentaux plus proches parfois du rock progressif et de l’électro. Le groupe fait partie de « Deuxième Vague » mouvement créatif Clermontois axé sur les musiques électroniques.

Diligents

Indie, Rock

Le 06 août 2017

Diligents, c’est certes un nouveau projet indie rock de l’agglomération Clermontoise, mais pas des moindres car né de la fusion d’anciens membres des groupes Hill Valley, Atomic Garden et Alpha Pilot. Alors attention, avec un son rugueux et une rythmique sans concession, ils arrivent avec une envie d’en découdre rapidement avec la scène. On retrouve en eux l’énergie de At the Drive In et la mélancolie d’Interpol.
” Diligents travaille fort, travaille juste, travaille vite ! Le groupe enregistre beaucoup… Ils passent des heures à décortiquer leurs démos maison pour puiser dans chaque riff l’efficacité immédiate. Un disque est déjà en préparation et verra le jour en janvier 2017. Afin de maîtriser au mieux la production, ils ont décidé de s’entourer du producteur anglais Rauf Jordan qui a déjà fait ses preuves dans leurs projets passés. ”

Thomas Kahn

Blues, Soul

Le 06 août 2017

Un jeu de guitare rythmé et clinquant sur cordes aciers mettant en avant une voix chaude et puissante puisant son inspiration dans la musique afro-américaine des années 60. Thomas Kahn affine son style depuis près de 10 ans et mêle simplement la soul, le blues et le funk sans donner de limites à son univers envoûtant.

Païaka

Dub

Le 06 août 2017

Païaka est animé se nourrit de rencontres et d’influences au pluriel et se forge jour après jour une identité remarquable entre reggae énergique et roots aérien. Une recette originale résolument moderne retrouvée intacte sur Alive Anyway et d’autant plus défendue sur Alive in Many Ways, ou le groupe poursuit son exploration musicale au côté de plusieurs producteurs internationaux. 8 Remixes inédits composent un album éclectique passant du dub digital à l’Electro et au dub analogique.