Tarif
6€ + Adhésion raymonde à prix libre
Lieu
Programmation
France
« Depuis 2004/2005 environ, France – formé de Jérémie Sauvage à la basse électrique, Mathieu Tilly à la batterie et Yann Gourdon à la vielle amplifiée – déchaîne la scène underground franco-belge avec sa formule de jam sonique ridiculement basique. Certains disent que c’est du kraut, d’autres que c’est du drone, d’autres que c’est de la musique traditionnelle française, d’autres encore que c’est plus punk que punk, psychédélique ou noise… tout dépend de ce à quoi on peut s’accrocher. Disons que c’est de la DOPE! «
@yann__gourdon
Sciabba
Quand on entend pour la première fois Sciabba jouer, on se dit que sa musique est un vibrant plaidoyer pour la réhabilitation de grottes, des failles, des abîmes et des recoins obscurs. Il n’est que dans les sombres anfractuosités d’un cerveau que l’on peut entendre ainsi gargouiller le metal des fûts, trembler les baguettes sur des peaux percées et distordues. Entouré d’un impressionnant (faux) bordel de percussions, machines et autres instruments venus d’ailleurs, ce bricoleur doué entame un set furieux, improvisé, qui ne vous lâche plus. De son ouverture en longue transe hypnotique, sa mixture sonore transite aussi délicatement qu’inopinément dans un univers insoupçonné où le rythme devient volute de fuzz, où le ressac des syncopes échoue sur des plages synthétiques.
Et l’air de rien, comme ça, facile, tout seul, il nous emmène avec lui dans un concert à la limite de la performance, dans un moment très organique et jouissif, où le corps du danseur n’est jamais oublié.
C’est bien simple, on en a encore la tête qui bouge longtemps après l’extinction des feux.
Pas est le saut
Alexis Degrenier & Yann Gourdon, avec une vielle à roue, des percussions, de l’électronique, quelques objets, philosophent à deux et font saturer le résultat de ces ruminations, littéralement. La vie, c’est du bruit qui pense.