VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

François Virot + Sathonay + Fun Fun Funeral + Triangle

Tarif

5€

Lieu

Programmation

FRANCOIS VIROT

Pop

François Virot ressort du bois et nous refait le coup du doublé fantastique. Après le troisième album de Clara Clara (Bugarach), plus pop chatoyant que jamais, retour à la sobriété pour un deuxième album solo qu’on n’avait, malgré tout, jamais cessé d’attendre. Un disque qui est à la fois un condensé laidback de sa discographie, une actualisation de ses obsessions (batteries truculentes, mélodies catchy-mais-vicelardes, télescopage référentiel – Police vs. The Ex vs. Joe Dassin ?), et une déclaration de non-allégeance aux lois indie actuelles.

FUN FUN FUNERAL

Folk, Pop

Fun Fun Funeral a.k.a Clément Sbaffe (Satellite Jockey, Collection…) flirte avec une folk sombre et une pop étrange. Avec sa voix douce, il chante « Carnage » et joue du violon, de la guitare acoustique, des machines… Encore un rejeton brillantissime de la grande famille AB Records !

SATHONAY

Pop

Sathönay est un projet de Nico Poisson, membre de NED, Totale Eclipse… et fondateur de S.K Records. Depuis peu en version trio, ce projet est tourné vers la musique orientale à travers l’utilisation du saz électrique (un grand luth d’origine turque, pour faire court). D’oriental il n’y a que la saveur, les morceaux sont dans un registre pop psychédélique.

Triangle

Électro, Folk, Rock

Après son départ de Hill valley, Kévin décide de commencer d’enregistrer des faces B de ces précédents projets pour former un EP four-tout à son éfigie : »T-sides » (T pour Triangle). Il se lance alors dans ce qu’il croit être un album dans lequel il fait intervenir des amis, pour finalement pondre un double, voire triple album, de 34 chansons. Après un an d’hibernation, tout semble converger et s’accorder. Sa voix et ses arrangements font cohabiter folk et math rock, chiptune et post-rock, punk et émo, et ce sans barrières de genre.