Tarif
15€
Lieu
Programmation
Red Obsydian
Avec une ouverture musicale pouvant aller du Rock au Heavy Metal, Red Obsydian sélectionne ses musiques en fonctions de la rythmique souvent changeantes, des nuances progressives, des textes émouvants et percutants ainsi que des riffs poignants. Le groupe cherche à créer une harmonie musicale groupée, avec une certaine universalité.
Sadmarkyl porte sa rage à l’aide de textes en français, sur du metal qui en mélange allègrement les différents styles. Les compositions fleurent le prog/metal avec des touches de groove metal, metalcore, ou même metal symphonique, progressif, mélodique, … Un nouveau genre est né : le « Mixed Metal Art » ! Mais pour simplifier, ils se classent dans le prog. Les thèmes abordés sont ceux des combats de tous les jours. Leur premier EP, « Mon instinct », est sorti le 11 décembre 2015 et leur second « Psycatrices » est disponible depuis le 12 avril 2019.
Nü
Nü s’est fondé sur le constat que le heavy et le trash, c’est bien trop compliqué, et que le rock, c’est franchement ennuyeux. Arthur et Chris, après s’etre égarés dans les méandres du death mélodique et des reprises pop-rock, épaulés par Ju, un ex-chanteur commun, fondèrent Nü un soir pluvieux de février.
Groupe de hardcore groove metal Clermontois. Red Gordon trouve ses influences dans les goûts variés de ses membres, allant du groove au death en passant par le hardcore et le néo métal, tout en gardant une cohérence entre les morceaux. Après avoir enchaîné quelques concerts, le groupe produit son premier EP de 6 titres « Smoke River », début 2018. De concert en concert, le groupe finit par faire les premières parties entre autres de Black Bomb A et Dagoba et Sidilarsen. Red Gordon n’a peur de rien et ose imposer leur style hybride au yeux du monde avec comme seul question.
Les ZOE sont de retour dans la lumière !
Back Into The Light, leur 4ème album, est toujours aussi rock n roll ! Ils ont encore une fois fait confiance à Olivier T’Servrancx (Lumberjack Feedback, Black Bomb A…) pour le son.
Et, allié au mastering de Goran Finnberg (Meshuggah, In Flames, Glowsun…), c’est une réussite !
Les 10 titres sont dans la veine stoner habituel du quatuor, Back Into The Light, Voices, By Your Side et White Trash en sont le bon exemple. D’autres plus « psyché » flirtent avec l’ambiance 70’s des MC5, Stooges et Led Zeppelin : Wild Wild City, Down In A Hole, Go Like A Bomb. Quant aux 3 derniers, plus « speed », Motorhead ne les renieraient pas : Cut Class, In Praize Of Laziness et surtout Band Of Brothers, un bel hommage à Lemmy.
En résumé, un album complet pour les aficionados de rock puissant !
Destinity
DESTINITY est l’un des groupes phare de la scène Française dans la mouvance Death Metal mélodique. Les Lyonnais se feront surtout remarqués lors de la sortie de leur album « The Inside » paru en 2007 mais surtout mondialement avec « Resolve in Crimson » paru en 2012. Après une multitude de tournées aux cotés de groupes tels que Deicide, Darkane, Decapitated, Loudblast et la participation a de nombreux festivals à travers l’Europe, les membres de Destinity ont décidé en 2013 de faire un break pour leurs projets personnels. DESTINITY est enfin de retour en 2019 pour une série de concerts exclusifs et a bien l’intention de remettre les pendules à l’heure ! Leur dernier album en date reste un must have du Death Melo et l’énergie dégagé sur scène a fait la réputation du groupe ! Efficace et envoutant !