GROOVE EXPERIENCE#24/ Daniel Wang

Le 27 février 2015 Autres concerts à la même date

,

Evenement, le collectif du Sheraf Sound System, invite le mythique Daniel Wang pour une soirée placée sous le signe du clubbing underground  new-yorkais façon Paradise Garage et Studio 54……..

DANIEL WANG

House, Indie

Le 27 février 2015

Daniel Wang passe d’abord sa jeunesse entre la Californie et Taïwan, avant d’atterrir à Chicago à la fin des années 80’s pour étudier. Il n’étudie pas… Il écume les clubs, côtoie foule de DJ’s, mais, prenant à contrepied tout le mouvement house dominant de l’époque qu’il juge trop binaire, il décide de produire et de jouer ses propres morceaux en revisitant le disco, et la house. Un disco orphelin du Paradise garage et de Larry Levan…C’est d’ailleurs juste après la mort de ce dernier qu’il fonde son label BALIHU RECORDS, sur lequel il sortira des tracks mythiques comme «In The Street » ou encore « warped ». Le genre de timeless records qui vont contribuer à faire de daniel wang un acteur essentiel de la scene underground newyorkaise au milieu des années 90, et des clubs berlinois aujourdhui .

En tant que producteur, c’est peu de dire que Daniel Wang a joué et joue toujours un rôle significatif dans l’évolution de la dance music !

En tant que Dj, l’homme n’est pas moins surprenant. Il n’hésite pas à sortir du booth pour venir partager la piste avec les danseurs au milieu d’un set, avec un enthousiasme et une fraicheur inaltérables. Il distille une musique éclectique, chaleureuse avec une énergie si contagieuse qu’il est impossible de résister à un de ses sets. Ne vous méprenez pas, Daniel Wang est un passionné, un mec habité par la danse et la musique,qui sait faire voyager un dancefloor, mais aussi une figure incontournable dans l’histoire du clubbing.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET