VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Guerilla Poubelle + L’hormèse

Tarif

Gratuit

Lieu

Programmation

Guerilla Poubelle

Post Punk, Punk, Rock

GUERILLA POUBELLE ne le crie pas en vain : “Nulle part c’est chez moi.” Plus de mille concerts en attestent, donnés du Brésil au Canada, du Japon aux Etats-Unis. Et sur toutes les routes de France, du rade de campagne aux plus grandes scènes. Depuis 2003, le trio écume tout ce qu’il peut. GUERILLA POUBELLE n’utilise pas non plus la notion d’existentialisme dans ses textes pour faire le malin. Son punk rock pessimiste contrebalancé de DIY plein d’espoir remettent l’être humain au centre. Celui qui se construit par lui-même, sans conduite dictée par la société, son travail, sa famille. Les chansons de GUERILLA POUBELLE réfléchissent sur ce monde malade du manque de compassion. Ses prestations live explosives essaient de le guérir en se faisant safe space pour tou.te.s. On est chez soi à un concert de GUERILLA POUBELLE.
L’ENNUI – nouvel album – 31 janvier 2020
Fer de lance de la scène DIY française GUERILLA POUBELLE reviennent avec leur nouvel album « L’ENNUI » 2 ans après leur dernier brûlot « LA NAUSÉE ». Composé sur la route et enregistré à Montréal entre deux concerts, le trio s’est habillé d’un son énorme tout en restant fidèle à sa fraicheur habituelle. Le discours embrasse une radicalité encore plus vindicative : le verbe est cru et virulent, il écharpe à tout-va néo-libéralisme, mépris de classe, consumérisme, clichés de genre et autres boutures de cette société malade qui nous oppresse chaque jour un peu plus.

L'hormèse

Punk

L’hormèse, c’est l’exutoire de trois asociables associés, le remède par la musique.
Un mouvement rapide d’impatience à la batterie, une dose expérimentale de basse, une réponse immunitaire à la guitare, pour surpasser les frontières sur un fond de riffs punks distordus.
Lointain spectateur du comportement humain, le cri du cœur dénonce l’incompréhension de ce que l’on ose pas s’avouer.
D’une main tendue à l’amitié, d’une clé à un nom, ce qui ne nous a pas tué nous a définitivement rendu plus forts.