VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

H-One + Electric Charged

Tarif

PAF : 4€

Lieu

Programmation

ELECTRIC CHARGED

Metal, Rock

Officiellement, Electric Charged a vu le jour en 2009 par la formation de trois membres aux horizons musicaux complémentaires.
D’une musique nettement « Métallique », le groupe ne se pose pas de barrières et compile le triptyque musical de ses membres.
…Mais il en est d’une toute autre histoire si l’on veut bien y voir de plus près…
« Tout débuta en 1864, date à laquelle Mr. Tesla éminent notable de la région eu l’idée de mettre en œuvre l’éclairage de toute sa ville. Succès fulgurant, on lui demanda de faire de même avec les villes voisines, et  bientôt tout le canton fut éclairé par ses soins……l’entreprise électrique familiale naquit.
Mr. Tesla eut 3 fils et leur transmis son savoir. Quelques années passèrent et tous les membres de la famille  moururent dans d’obscures circonstances, excepté les 3 fils, alimentant tous les ragots imaginables.
Les 3 hommes se retrouvèrent donc à la tête de l’entreprise familiale, quand l’un d’entre eux eu l’idée de commercialiser des chaises électrique et de se jumeler avec le nouveau continent qui en avait une remarquable utilité.
Par ce biais l’entreprise devint une multinationale…….. L’ Electric Charged….. »
Hitmike, Merovee et Jasun Duke sont ces trois descendants qui ne cessent de continuer à faire prospérer la petite entreprise familiale…

http://electriccharged63.wixsite.com/electriccharged

 

 

 

H-One

Metal

Formé en 2005 par deux frangins, Alan (guitare, chant) et Adrian (Batterie) – influencés par la scène metal actuelle – le groupe compose et écrit ses premiers titres, qui font l’objet de diverses Demos. Sur scène, adjoint d’un bassiste (Arnauld), le trio dégage un maximum d’énergie, avec maturité et assurance: rythmique lourde, guitare imposante – et mélodique à certains moments – laissent toute la place à une voix grave et puissante.

De plus en plus mature au fil des années et des démos, et sensible aux problèmes environnementaux, un nouveau 3 titres sort avec l’mage d’un Cygne nageant dans du pétrole. Récompensé par des associations culturelles locales, pour ce concept original, les fonds récoltés serviront à mener a bien le futur concept album.

le groupe entre alors au studio ANTISTATIC (Mixé par David Castel – Manimal, Psykup) et donne une suite à leur dernière maquette « Cygne ». H-One enchaine également sur le tournage d’un vidéo-clip.

L’album « Cygne II » est prêt, et le groupe déboule avec la vidéo « Mother » diffusée sur leur chaine You tube. Porteur d’un message à travers un nouveau Cygne enragé, ce concept album entièrement sorti de l’imagination des 2 frères Adrian et Alan (musique, textes et dessins), mêle une musique lourde et des textes dénonçant le mode de vie sur Terre, le comportement humain et ses conséquences… Soucieux de préserver l’environnement, le groupe préfère le packaging CD sous format Digipack en carton au plastique des boitiers traditionnels, se rapproche des ONG Sea Shepherd, Music solidarity et Surfrider Foundation, en mettant a disposition de la documentation sur le stand de merchandising lors des concerts…