VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Heksen + Looking For Medusa + Telperion

Tarif

5€

Lieu

Programmation

Heksen

Death Metal

Heksen s’est formé en avril 2009, le groupe n’était à l’époque constitué que de deux personnes. Ils se mettent alors rapidement à l’écriture des 5 titres qui allaient constituer leur première démo, « Inquisition : The way of suffering » qui a vu le jour cette même année. La direction musicale se dessine tout naturellement, du death au thrash en flirtant avec le black mélodique. Le line-up n’a cessé d’évoluer jusqu’en août 2013, comptant désormais cinq musiciens dans ses rangs, le style à également changé, ce tournant vers un death metal old school. C’est en janvier 2015 que le groupe ce décida à rentrer en studio pour donner un successeur à leur démo, c’est ainsi que débuta l’enregistrement du premier album, « Post-mortem psychanalyse ».

LOOKING FOR MEDUSA

Rock

La machine est en route pour LookingForMedusa, 30 concerts de programmés dont la première partie de Blaze Bayley ex chanteur d’Iron-Maiden le 08/04 , également l’ouverture pour les californiens de Night-Demon le 10/05 et le 18/10 guest pour les texans de Nashville-Pussy lors de leur tournée européenne à cela vient s’ajouter le Normandy Métal Fest , Paris, la Belgique, et plus encore. La sortie de l’album 12 titres ainsi que le clip sont prévus pour septembre 2017.

Telperion

Folk, Metal

Telperion est né un soir de St Patrick : trois amis réunis autour d’une bière décident de monter un groupe pour partager leur passion. Petit à petit, à partir de cette graine, le projet prend forme autour de cinq membres qui le nourrissent de leurs influences diverses. De la musique traditionnelle et pagan au power metal en passant par le hard rock et le metal progressif, ce jeune groupe de la scène clermontoise tire son inspiration d’aventures épiques et de groupes tels qu’Eluveitie, Nightwish, Dream Theater, Sabaton et bien d’autres.
Les premières compositions, Hooded Man, Spinning Beer et Far From The Pain, à l’écoute en version demo, témoignent du caractère hétéroclite du groupe.
Des morceaux inédits seront à découvrir en live où Telperion sera présent pour prendre racine dans la scène metal locale !
En 2015, après avoir assuré la 1ere partie de Celkilt au Mozac’n’Kilt et la tête d’affiche de la 8e Nuit Celtique Sancy-Artense, le groupe s’est lancé dans la production de son premier album, qui, grâce au soutien de son public arrivera cet automne.