Tarif
BAL à 21h – paf 10 € / 8 €
Infos & Réservations : 04 71 48 93 87.
Lieu
Programmation
L’un chante en breton, l’autre imite vocalement des percussions. S’inspirant à la fois du chant traditionnel breton le kan ha diskan, du rap, des musiques électroniques, du blues…, Krismenn bouscule les esthétiques et les traditions et fait sonner le breton comme nul ne l’avait fait auparavant.
Il est rejoint par Alem au beatboxing, cette discipline de la culture hip-hop qui consiste à imiter avec la bouche des instruments ou des bruits.
De cette rencontre née une musique explosive, une polyrythmie presque surnaturelle.
Fruit de la rencontre inéluctable de jeunes musiciens danseurs de la région toulousaine, la Clica Dròna balance et fait sonner le bourdon.
Expérimentation d’une musique à danser ancrée, tantôt sauvage ou apprivoisée, elle évolue sur les pas des passeurs gascons engagés.
Voici un groupe à la pointe de l’archaïsme, ancré dans l’expérimentation, qui mêle boha, violon, vielle, tountoun, voix, effets, bourdon, Gascogne et Quercy pour fabriquer un son brut et dense. Imaginez un parquet de bal recouvert de sève de pin sur une zone sismique pendant une éruption volcanique. Ou un accordéon diatonique coincé dans un étau que l’on actionnerait à grands coups de marteau. Ou encore un couple virevoltant au son d’un orchestre de cors de chasse pendant le naufrage d’un paquebot gigantesque. A vous de voir. À vous d’entendre. À vous de danser!
DUO ARTENSE
Le 28 février 2015
Leur duo est né d’une rencontre autour du répertoire des violoneux de l’Artense, cher aux deux musiciens. Le violon de Basile et l’accordéon d’Hervé s’associent pour le plus grand bonheur des danseurs, et nous livrent une musique pleine d’énergie et de finesse à la fois. Leur jeu subtil est teinté de notes d’humour, mais sans concessions : on est au pays de labourrée, de la “vraie” ! Un bon moment de danse assuré.