VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

HIBERNAROCK 2016// CEUX QUI MARCHENT DEBOUT + HELL’S KITCHEN + TEAM WILD

Tarif

5 € / 2 € // Info : 04 71 46 77 08.

Lieu

Programmation

CEUX QUI MARCHENT DEBOUT

Chanson, Fanfare, Funk, Pop, Swing

Le 19 mars 2016

Sans faire beaucoup d’effort, Ceux-Qui-Marchent-Debout nous mettent tous au défi de rester assis en les écoutant. Armés de banjos, trombones, trompettes, bugles et autres caisses, ces six musiciens un peu déglingués partent en guerre contre la mauvaise humeur et la fatigue. Pour parvenir à leurs fins, une stratégie toute simple : un nom, d’abord, qui à lui seul donne envie de se redresser. Intervient ensuite une gaieté irrésistiblement communicative, frisant la folie (voire la bêtise). Récapitulons : on est donc debout, et on rit. Ne manque plus alors que la touche finale : la musique, véritable concentré de bonne humeur et de fête. Impossible de résister à ce mélange qui groove, qui swingue, qui démange les orteils, agite les bras, remue la tête… Le corps en redemande, et l’esprit suit.

HELL'S KITCHEN

Blues, Pop, Soul

Le 19 mars 2016

Groupe suisse dont la spécialité musicale est de mélanger le blues avec des influences post-industrielles, pour donner naissance à un plat bien particulier : le blues contemporain…

Hell’s Kitchen aime faire sa propre tambouille en ne faisant rien comme tout le monde. Bernard Money (chant et guitare), Cédric Taillefert (percuterie) et Christophe Ryser (contrebasse), jouent évidemment avec des instruments de musique mais aussi avec toutes sortes d’objets…

TEAM WILD

Le 19 mars 2016

Team Wild est plutôt avare en informations. A peine le duo reconnait-il avoir été influencé par des artistes comme Joanna Newsom, Scout Niblett ou les Dresden Dolls. Dans la combinaison binaire du groupe -guitare/batterie- on pourrait bien en effet retrouver la pop lyrique de l’une, le minimalisme rock de l’autre, et l’énergie viscérale des derniers… Mais ne posez pas la question, peu de chances qu’ils avouent. Dans un univers entièrement en noir et blanc, les deux semblent fonctionner en autarcie : face à face, batterie et guitare électrique, un jeu sec et nerveux. Rien n’interfère entre les deux comparses, personne ne vient briser l’équilibre inné entre ces deux là.