VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

HIBERNAROCK 2017// Gabacho Maroc + Bomonstre

Tarif

Tarif : 10 € // Résa : 04 81 91 50 93.

Lieu

Programmation

Gabacho Maroc

Afrobeat, Fusion, Jazz, Oriental

Le dialogue entre les instruments occidentaux, africains et orientaux aura rarement trouvé plus belle matière.

De l’Espagne au Maroc en passant par la France, les huit musiciens enrichissent leur musique de leurs cultures, en une joyeuse communion.

Empruntant autant à la world, qu’au jazz, ou au traditionnel gnaoui, leur répertoire est coloré, festif et raffiné. Un projet aux horizons infinis, qui ravive le terme de fusion.

En seulement 3 ans d’existence, Gabacho Maroc compte plus d’une centaine de concerts a son actif, dont 70 festivals en Europe, Afrique, Amérique du Sud et en Asie.

Gabacho Maroc a été nommé aux Awards de la musique africaine en 2015.

BoMonstre

Ce Trio de trombones (constitué de Olivier Bost, Patrick Charbonnier et Fabrice Charles), mixe musiques écrites et improvisées, avec une recherche sur le son et les lieux, extérieurs et intérieurs, lieux insolites, in situ. Plus récemment, ils se confrontent et revisitent le répertoire du Chant des enfants du monde. Et spécifiquement pour cette rencontre, propose de relire quelques bribes du répertoire des Mâalem Bampots, croisement fanfare et le Mâalem Saïd Tahlaoui gnawa du Maroc.

Et Alfred Spirli, percussions et objets. Alfred communique par la musique, les sons et l’expression théâtrale réunis. Ses spectacles divers réunissant entre autres, le concert vivant, la danse, l’improvisation musicale et théâtrale et l’art du cirque.
L’enjeu de cette rencontre est donc de traverser une expérience musicale ou les esthétiques sont décloisonnées et la pratique musicale mise au service du jeu collectif, de l’expression musicale partagée.