GAGNEZ VOTRE PLACE ! 2 places en jeu
Too late : Le jeu concours est terminé !
Le 08 février 2019 à 20h00 Autres concerts à la même date
Too late : Le jeu concours est terminé !
Le groupe sort un nouvel opus – The last chance – le 24 Mars 2018 (10 titres), il est dans la ligné de – Error 404- au niveau des choix musicaux, mais MDS s’attaque à un album concept autour de préoccupations écologiques : « en 2013, il aurait fallu 1,68 planète pour fournir la consommation humaine de façon durable. Et ce chiffre ne cesse d’augmenter, puisqu’en 2050, pas moins de 2,8 planètes seront nécessaires à l’activité humaine ». Comme d’autres, MDS engage une réflexion sur nos habitudes de consommation, puis se lance dans une fiction : le départ d’une équipe de pionniers interstellaires s’envolant à la recherche d’une planète hospitalière, la dernière chance pour l’humanité de survivre. La mission sera longue, très longue, trop longue…
Les influences principales de MDS sont à aller chercher vers les groupes Archive, Porcupine tree, Blackfield et Riverside. Leur volonté est de créer une musique issue du rock progressif résolument ancrée dans le 21 éme siècle.
Formé en Février 2018, ce groupe est originaire d’Aurillac. Leur répertoire était au départ composé uniquement de reprises, et s’est élargi avec l’envie de composer et de faire une musique leur ressemblant. Passant d’un registre Pop-Rock à un Rock plus « sauvage », le groupe est impatient de tester et partager ses morceaux avec le public.