VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Hilight Tribe + Grayssoker

Tarif

22€/18€

Lieu

Programmation

HILIGHT TRIBE

Musique Trad, Reggae, Trance

A l’aube d’une nouvelle ère, Hilight Tribe brise les frontières avec leur Live Natural Trance 100% explosif qui déchaine les dancefloors de France et d’ailleurs.
Depuis plus de 10 ans, la « Tribe » répend le message de la Natural Trance ou « Techno Accoustique » à travers un mode de vie proche de la Terre et conscient des technologies actuelles. Avec 6 albums, 4 clips et 500 concerts à leur actif, les Hilight Tribe innovent dans un son electro-instrumental où fusionnent Guitare, Basse, Batterie, Voix Congas, Djembé, Didgeridoo et autres percussions ou instruments a cordes originaires des quatre coins du monde.
Ces cinq musiciens et leur ingénieur son vivent entre l’ile de France, la Bretagne et les Baléares mais se sentent avant tout citoyens du monde dans un esprit d’unité entre les pays et les cultures.
Sur scène, la Tribe déploie une énergie survoltée afin de créer une osmose entre musiciens et public, rythme et danse, sons futuristes et cadences tribales, le tout dynamisé par un puissant « kick-bass ». Chaque instrument est joué en temps réel et relié à des capteurs ou effets, créant ainsi une alchimie entre sonorités modernes et ancestrales.
Précurseurs d’un style devenu un courant musical, les Hilight Tribe vous invitent à un voyage au delà du temps et de l’espace ou l’esprit du Roots vient guider le monde moderne vers le chemin de la Trance…

Grayssoker

Électro, Techno

Qui aurait un jour pensé qu’Accordéon et Techno ferait bon ménage ? Le nouvel ovni de la scène française GRAYSSOKER nous prouve que tout est possible.

Après 10 ans de formation Classique et Jazz au Conservatoire, GRAYSSOKER s’ouvre à la Musique Actuelle durant ses années Lycée et crée l’Accordéon Électrique : un Accordéon branché à des Pédales d’Effets. Il sort ensuite 2 EP en 2018 et 2019 dans un style Rock accompagné par un batteur.

Ces 2 premières années seront marquées par des apparitions sur des médias nationaux (dont La France a un Incroyable Talent), ainsi que le Fuck Musette Tour : plus de 50 concerts en Europe avec pour consécration ultime le Hellfest.

Toujours en quête de faire évoluer l’instrument, il prend par la suite un virage Électro avec un set-up “One Man Band“, pour amener l’Accordéon sur de nouvelles esthétiques Techno/Trance.

Tout en dépoussiérant l’image de l’Accordéon, GRAYSSOKER prolonge la pure tradition de cet instrument solo qui fait bouger toute une foule.