Hyppocampus #15 – 17/10

Le 17 octobre 2014 Autres concerts à la même date

, , ,

Le festival Hyppocampus, festival mis en place chaque année en collaboration avec une équipe d’étudiants propose 3 dates cette année.
Retrouvez la suite du festival :
Soirée avec Chill Bump, Chinsese Man, Dr Vince

Hyppocampus #15

NAAMAN

Ragga, Reggae

Naâman a conquis un large public en seulement deux ans. Il développe un son résolument moderne grâce à un flow groovy et mélodieux. Puisant ses inspirations dans différents styles musicaux, du roots rockers au raggamuffin ou encore le hip-hop ; le résultat de ces influences est détonnant ! Ainsi, Naâman conquit les admirateurs du style mais également ceux qui le découvrent grâce à sa prestance scènique exceptionnelle et envoutante.

THE SKINTS

Dub, Reggae, Ska

« 4 sur scène mais multi instrumentistes confirmés pour une palette sonore qui s’autorise sans complexes des audaces pétillantes… Une formation soudée et rodée à l’ancienne… Un album pepsant! » Novaplanet.com
Créé en 2005, ce quatuor original explore la musique sous tous ses angles, la faisant transpirer d’influences diverses et variées et en s’appuyant sur une base musicale qui est le ska.

La Granja Orchestra

Dub, Reggae

Tout commence dans une grange, avec six gamins qui testent leur résistance aux décibels. Le reggae, ils le découvrent ensemble. Les uns dans la grande histoire jamaïcaine, de Studio One au Black Ark, du ska aux rockers, les autres dans la scène dub actuelle, Hightone, Improvisators Dub ou encore Brain Damage. Deux disques plus tard, les musiciens délurés de la Granja Orchestra assument leur reggae pluriel et multicolore, sans jamais forcer le trait, un reggae authentique et moderne, des pieds à la tête. Et la recette semble fonctionner, puisque fort de leur cinq ans d’existence, les voilà de retour avec un nouvel album au titre plus qu’évocateur, Wake Up !

NEED MORE?

TACT

Le 18 octobre 2014

(15) Saint-flour / Le bar, Le Viking

Électro, Garage, Indie, Pop

Depuis quelques années lunaires , Tact agite la sacro-sainte pop et secoue le mythe rock’n’roll à grand coups d'harmonies vocales sixties, de riffs malins tantôt isoélectrique tantôt acoustiques sur fonds de nappes synthétiques naviguant entre le psychédélique 70's et le dancefloor 90's.

VOIR L'AGENDA COMPLET