Du Portugal à Bruxelles, en passant par Anvers, Blu Samu, a déjà vécu plusieurs vies.
Blu Samu navigue habilement entre suavité et détermination, entrelaçant le rap dans son chant, mariant la brisure à la brillance.
Sur les titres que renferme son nouvel EP «7», Blu Samu conserve l’intensité vocale qui lie ses sept morceaux en un tout passant de l’anglais au portugais et au français, avec l’habileté d’une caresse.
SPELL 31 est le troisième album d’IBEYI. Son titre fait directement référence à une prière du Livres des Morts des Anciens Égyptiens. En l’espace de dix chansons, Lisa et Naomi confirment que leur musique ne répond à rien de connu. Elles sont les filles d’un monde créole, d’un va et vient permanent entre Europe, Amériques et Afrique. Elles sont les enfants d’un creuset de cultures qui fait se côtoyer des aquarelles d’électro, de hip hop, de folk avec la mystique des chants Yorubas. Leur père, Anga Diaz, célèbre percussionniste cubain, disparu alors qu’elles n’avaient que 11 ans, a ouvert une brèche de lumière. Puis leur mère, amie et confidente, a su attiser le feu que les jumelles transportent en elles depuis leur enfance. Chez elles, la musique contient toujours une part de sacré. Leurs deux sensibilités opposées se complètent naturellement. Lisa insuffle les mélodies et les mots quand Naomi trouve les rythmes, les pulsations et les tempos. Leurs voix aussi sont différentes et complémentaires. Celle de Naomi – comme traversée par un voile de rugosité – est plus présente sur cet album que par le passé et ce nouvel équilibre affirme définitivement l’identité IBEYI.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !