Illegal Zarba
ILLEGAL ZARBA, DE SON VRAI NOM VINCENT PAX, EST UN CHANTEUR RAGGA/DANCEHALL/WORLD NE EN 1987 DANS LA BANLIEUE LYONNAISE.
AUTEUR COMPOSITEUR DE TALENT, IL FAIT PARTIE DE LA LIGNÉE DES ARTISTES SANS FRONTIÈRES. ENFANT DU PEUPLE, C’EST DANS LA RUE QU’IL COMMENCE À JOUER.
TRÈS TÔT, IL PARCOURS LE MONDE AVEC PEU D’ARGENT EN POCHE. QUAND LA MUSIQUE EST UN MOYEN DE SURVIE, ELLE NE S’APPREND PAS,
ELLE S’INVENTE.
SON SOURIRE, IL LE DONNE AU PEUPLE, AUX PAUVRES, AUX DÉMUNIS ET À CEUX QUI SONT SUR LA ROUTE DE L’EXIL…
SUR FOND DE QUARTIERS MALFAMÉS, DE MISÈRE, DE VIOLENCE ET D’EXCLUSION, LES MESSAGES DE PAIX ET DE JUSTICE DU REGGAE PRENDRONT TOUT LEUR SENS ET DEVIENDRONT SON PRINCIPAL COMBAT.
POUR LUI, LA MUSIQUE DOIT S’INCARNER AVEC COURAGE ET DÉTERMINATION.
ÉLECTRON LIBRE ET INDÉPENDANT, IL SE FORGE AVEC LES ANNÉES UN STYLE UNIQUE ET UNE ATTITUDE QUI LUI DONNE LE CHARISME QU’ON LUI CONNAÎT AUJOURD’HUI.
IL DÉMARRE EN 2019 UNE COLLABORATION AVEC SA MANAGEUSE LAURA GINOUX (BELLA MUSIC AGENCY), LUI PERMETTANT DE SIGNER RAPIDEMENT DERRIÈRE AVEC LE LABEL AG GROUP QUI DÉCIDE ALORS DE PRODUIRE SON PROJET !
EN JUILLET 2020 ILLEGAL ZARBA SORT SON PREMIER CLIP « ELLE DANSE ». IL POURSUIT AVEC LA SORTIE DE TROIS AUTRES CLIPS DISTRIBUÉS PAR UNIVERSAL MUSIC FRANCE DONT IL SERA CORÉALISATEUR :
« PARIS MARSEILLE » EN NOVEMBRE 2021, « D’OÙ T’AS CRU » EN MARS 2022 ET « ASSIS FÂCE À LA MER » EN JUIN 2022.
AUJOURD’HUI, L’ÉQUIPE PRÉPARE SON PREMIER ALBUM DONT LA SORTIE EST PRÉVUE POUR DÉBUT 2023.
AVEC UNE PREMIÈRE TOURNÉE 2022 AUX QUATRES COINS DE LA FRANCE ET DE LA SUISSE, ILLEGAL ZARBA S’ANNONCE DÉJÀ COMME UNE VÉRITABLE EXPLOSION SUR LA SCÈNE NATIONALE .