Juste Pour un Sourire est une association qui a pour but de favoriser l’accès à la culture des personnes atteints de cancer.
Dans ce cadre et sur l’ensemble des évènements du Festival, des places sont offertes aux malades, leurs proches et le personnel médical.
Inspiré par les nombreux artistes qu’il écoute, ses influences viennent de tout les horizons, de Johnny Cash a la trap d’Atlanta. Avec ses comparses Symbiose et Scryss il dédie nombreuses de ses soirées à la musique, s’abandonnant des heures devant des timelines ableton mais n’oubliant jamais de faire une pause FIFA pour maintenir la forme et se dégourdir les doigts.
Comme John, c’est un petit goût acidulé de pop anglaise sixties et de ballades pop’n folk qui place le groupe directement dans la lignée du duo First Aid Kit. Duo féminin à l’univers bucolique, mêlant nostalgie et humour, Comme John a déjà enchaîné plus de 100 concerts depuis 2013, à travers la France et l’Europe, alternant scènes de musiques actuelles et salles intimistes où l’échange avec le public fait partie intégrale du show. Au fil des rencontres et notamment de nombreuses scènes partagées avec des artistes pop – dont notamment Jil Is Lucky – Comme John s’est forgé une personnalité scénique originale, surprenante et attachante. Les 2 voix féminines se mêlent singulièrement et forment des mélodies et arpèges détonants à l’instar des Beatles, de Revolver ou encore de Kings of Convenience. Le public retrouve au détour des sets, différents à chaque concert, les références chères au duo sosoral ; Serge, Barbara ou encore Elton. Un univers planant qui évoque les thèmes du souvenir, du songe et de la nature et leur marque de fabrique : la Cosy French Music Touch – un ukulélé chaloupé, une flûte traversière survitaminée, un piano over-rythmé et une façon bien personnelle de revisiter la musique en live Comme John, c’est doux, plein de caractère et de simplicité. Univers bucolique, pop folk pétillante, les 2 soeurs se produiront pour un set inédit. Un ukulélé chaloupé, un piano over-rythmé, une flûte traversière feutrée, la Cosy French Music Touch débarque le temps d’une soirée.
A passer trop de nuits électriques au Régent, boulevard Lafayette, JP, Arthur et Clément ont donné naissance à Lafayette Regency nourris de la même intention d’exporter leur french touch par-delà la Manche et l’Atlantique. Le son des ex-Heming Wave est monté d’un cran dans la destruction, résultat: un monstre né d’une nuit d’amour passionné entre Black Rebel Motorcycle Club et The Dead Weather, possédé par l’esprit de The Verve.
Les stéphanois de Barrio Populo nous font l’honneur d’un concert pour la sortie de leur 3e album, “Géographie du hasard “. L’énergie de cet opus est volontairement plus naturelle, moins sophistiquée, les voix et les cuivres sont plus maitrisés, moins arrangés. Une musique qui reste dans la veine artistique que creuse le groupe depuis plus de 10 ans, dans l’alternance d’un rock brut, claquant et d’une chanson-pop profonde et sensible. Un rock ‘littéraire‘, sincère et inspiré.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !