MAGWAMOUR & TETADOGS présente une soirée hip hop à l’hotel des vils.
Attention comme c’est un concert calé en très peu de temps, qu’on tape l’incruste chez nos copains de l’hotel des vils et qu’on veut pas qu’ils s’attirent des problèmes avec leur voisins on va commencer très très tôt…
Ouverture des portes à 20h00.
Optimis gfn 20h30 heure précise
K-THE-I 21h30
Si tu viens après 22h30 t’aura tout loupé, tu verras juste notre gueule en train de passer du son.
Tarif
Prix Libre
Lieu
Programmation
K the I???, beau bébé angelino à la mélopée véloce et lancinante, s’inscrit dans la grande famille des MC/Hiphopers West Coast indé, tels que des Busdriver, Anti-pop Consortium, et autres Subtitle.
Ami du fameux Thavius Beck (avec lequel il évolue dans le label Mush Records -cLOUDDEAD, Sleeper, Aesop Rock, Busdriver- ) il s’entoure de cette communauté de producteurs de qualité pour donner un cachet authentique et aisément reconnaissable à ses albums.
Échange de bons procédés puisqu’il participe régulièrement à des featuring avec ces mêmes protagonistes (« Still alive », chez Anticon, « Imperial Letters Of Protection » chez BigDada…), une sorte d’évolution en circuit fermé, nourricière et créatrice. On pense forcément à des Cannibal Ox, ou Bigg Jus, même si toute comparaison reste fortuite.
En live, les basses sourdes, abyssales, cohabitent avec les sonorités digitales sur fond de hip-hop audacieux et percutant. Une tension s’installe, dans un environnement hostile puis laisse place à une torpeur dans laquelle on se complait facilement.
Mais l’artiste ne se cantonne pas à imiter ses paires. Il provoque, sur des spirales obsédantes agrémentées ça et là de guitares et synthés hypnotisants, des mélodies flirtant avec l’IDM ou le down-tempo, et souligne ainsi l’aspect très personnel de ses productions.