VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Kael + Brain Zéro

Tarif

Non communiqué.

Lieu

Programmation

Kael

Chanson, Pop

Des chansons directes en français, bien carrées, dont le flou mélancolique explore les recoins de la vie jeune : peine de cœur, désillusions… le registre connu de la pop. Mini métrages en super 8, sentiments au cube, il ne faudrait pas trop pousser pour se retrouver avec des belles chansons à la Aline, mais avec une expression directe, sans détour et dans l’économie d’arrangements. « Pop punk, accords pleins, très rapide ». Point barre.
Mélodies accrocheuses, textes impeccables, guitares jangly, riffs tendus et rythmiques percutantes : tous les ingrédients sont là pour faire de chaque morceau de KAEL une petite bombe pop qui s’installe immédiatement en tête.

 

BRAIN ZERO

Indie, Rock

Un jean troué, un son crado, une mèche rebelle. Bercé par les douces mélopées saturées des 90’s, Brain Zero a confondu Seattle et Clermont-Ferrand. Ça sent la sueur, ça écorche, ça blesse. Guitare fuzz à vous vriller les tympans, batterie puissante et bassiste sexy, le quatuor tient ses promesses : pas de cerveau mais des tripes ! Le courant musical qui marque l’empreinte et l’identité de Brain Zero, prend sa source au sein du label Dischord de Washington D.C. On pourrait rapprocher Brain Zero de mille groupes Dischord. Jusqu’à son nom, nom punk hardcore 80’s s’il en est, alors que musicalement, c’est nettement plus pop même si les grosses guitares sont là et que les chansons ont les dents du fond qui baignent dans le punk américain des 80’s.