La Nuit du Metal

Le 24 septembre 2016 Autres concerts à la même date

, , , ,

Heksen

Death Metal

Heksen ne se concrétise musicalement qu’en Aout 2008 lorsque KoN.RaD, fatigué d’attendre après d’éventuels musiciens motivés, tente de se charger de tous les instruments sur un titre : Agony. Le résultat convainc les deux membres de continuer à avancer un moment sous cette forme bicéphale. Ils se mettent alors rapidement à l’écriture des titres suivants et la direction musicale se dessine tout naturellement. Du Death au Thrash en flirtant avec le Black mélodique, si ce n’est leurs propres goûts musicaux, le groupe ne s’impose aucune limite. En Janvier 2015, Heksen entre en studio pour enregistrer son premier album, intitulé « Post-mortem Psychanalyse »qu’ils présenteront à La Puce pour l’ouverture de saison !

HERSCHER

Doom

Formé en 2009, Herscher ce n’est pas moins de deux EPs et un album défendus dans plus de dix pays au cours de leurs tournées européennes et même outre-altantique au Canada. Du côté du chaos, vous trouverez des riffs de basse énormes, tellement abrasifs et grésillants qu’ils forment un mur du son, dont les rares brèches sont comblés par des claviers distillant sournoisement des nappes inquiétantes… « Herscher donne l’impression de bouger des montagnes gigantesques et de propulser ces masses considérables dans l’hyper-espace » Source : metal-integral.com https://youtu.be/Y-MPJKA1vTE

INFEKTED

Deathcore

Apres le retour du virus Ebola et de la grippe aviaire,c’est au tour d’Infekted de revenir contaminer les plus costaud d’entre nous!

Pay To Die

Death Metal, Hardcore

Pay To Die est un groupe de potes de la région clermontoise formé en 2013 qui fait un style de métal bien particulier. Le tiraillement entre le Hardcore et le Death Metal c’est pas simple ! Mais eux ? bah ils font les deux. Riches de la sorti de leur premier EP « Vice Of Humanity » en juillet 2014, Pay to Die enchaîne concert sur concert et a eu l’occasion de partager des scènes avec des groupes comme Lessen, Temnein, Drakwald, Nephren Ka, Kause 4 Konflikt, Colossus, Drawers, ou encore des groupes à renommée internationale comme SOFY MAJOR, AqME ou même Black Bomb A. Cette année 2015 a été la consécration pour ce groupe offrant un métal atypique et violent. 2016 est pour eux un tout nouveau départ. Ils composent leur premier album tout en donnant des dates partout en France et en rendant des copies toujours plus violentes, autant dans la fosse que dans les oreilles. Soyez prêts ils aiment le Pit, la bière et ils sont la pour la baggare !

[sezõmorn]

Metal

[sezõmorn] s’est donné la tâche de rendre au métal un élément important et occulté dans son évolution : la mélodie, tout en la conjuguant avec un point fondamental : la puissance ! C’est après plusieurs vies et une décennie que [sezõmorn] trouve sa forme actuelle. Riche des expériences et du passé du groupe Gush, les quatre musiciens fondent cette nouvelle formation. Le nom [sezõmorn] découle de l’écriture phonétique : saison morne. Une expression qui décrit parfaitement leur musique : froide, intense, mélodique et puissante. Venez découvrir [sezõmorn] pour la sortie de leur album ” Pendant l’orage…”

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET