La nuit du metal #8
Ça aurait pu être un épisode des Mystères de l’Ouest, c’est juste une énorme et sanguinolente ode aux dieux arvernes du métal, que l’on vénère le death, le black, le prog, le thrash, le hard, l’indus et autres chapelles ardemment défendues par des hordes chevelues. Ou pas. En tout cas, toujours cool, ouvertes à la découverte, curieuses, et follement éprises de musique tout court. La Nuit du Métal est de retour, et c’est chouette.
ISI 8
Alternative metal de Clermont-Ferrand.
Sans roi
Dark Metal singulier teinté d’influences Black, Gothic Rock, Heavy et Doom Metal, le projet Sans Roi voit le jour fin 2020 sous l’impulsion du compositeur Adam DSX. Après une année d’inspiration à flux tendu les premiers morceaux s’imposent et ce qui devait rester une expérience cathartique vouée au studio s’apparente désormais à une véritable aventure de groupe. S’en suivra la rencontre et la collaboration avec le musicien/producteur Arnaud Ménard (Sicarius Production), qui apportera son savoir faire et permettra de donner naissance à l’album : L’Esprit & La Matière. Premier volet de la « Trilogie Des Mystères », ce disque dépeint différents récits d’expériences au-delà des sens, hurlés sur fond de riffs sauvages, mélodiques, parfois sombres et dissonants, tel une invitation à vivre nos propres démences, cohabiter avec nos ombres, et ainsi s’extirper de la caverne de notre exil.
Victims of Fury
Victims Of Fury est un groupe de Metalcore Clermontois puisant son inspiration dans les groupes de Hardcore moderne tel que Knocked Loose et Kublai Khan TX. Les thématiques abordées dans les différents titres vont de la religion en passant par le manque de considération des minorités dans notre société. Ceci est complété par un aspect instrumentale écrasant, dissonant et groovy typique du Hardcore.
NightBird
Nightbird est un jeune artiste DJ Producer français. Il débute dans le monde de la musique (chant et guitare) par le biais du néo metal avec des influences telles que Linkin Park et Bring me the Horizon. Il ne se lancera dans la musique électronique qu’en 2010 par l’organisation des soirées « Underground » dans lesquelles il mixera un style plutôt Electro-Trash / Dubstep. Il sera ensuite à l’initiative de soirées lyonnaises « « Boat n Beats » dans lesquelles sa musique figure aux côtés d’artistes comme Habstrackt, Belzebass, Dead Cat Bounce… On le retrouve également sur d’autres événements avec des artistes reconnus tel que Dope D.O.D ou ShockOne. Doucement remarqué, il sera notamment présent sur plusieurs festival et soirées autour de l’Hexagone, mais continuera dans l’organisation de ses propres soirées. C’est en 2014 qu’il se lance dans la composition de son premier EP qui s’inspire de toutes ses influences. Alors si votre cœur balance entre Rock et Bass music actuelle Nightbird est fait pour vous.