Ladylike Lily + Alexis and the Brainbow + Aberdeeners

Le 12 avril 2014 Autres concerts à la même date

,

Ladylike Lily

Folk, Pop

Riche d’un EP et d’un premier album aux critiques sacrément élogieuses, Ladylike Lily nous revient avec un  troisième opus « BlueLand ». Finis la noirceur et le côté mystique, la douce mélancolie a laissé la place à l’énergie, à la luminosité d’une pop plus affirmée et aux arrangements électriques décomplexés. La Folk mélodieuse se transforme en une Pop aux couleurs vives. On y retrouve quand même la douceur des moments de grâce, cette voix si particulière et envoutante, qui avaient agitée la toile.

Alexis and the Brainbow

Pop

Les lyonnais débarquent avec une pop ambitieuse et souple, exaltée et sophistiquée au croisement de Foals et Passion Pit. Une constellation multicolore s’agitant en tout sens et rassemblant toute la culture anglo-saxonne qui les allaite depuis l’âge tendre. Plongeant dans une région du cortex parcourue de bruissements électroniques et de claviers fumants, on barbote volontiers dans cette émulsion collective, côte à côte avec cette voix chaude qui n’est pas sans rappeler celle des crooners de Northern Soul. Les nostalgiques du premier MGMT s’en tordront de plaisir en dansant un twist de caoutchouc.

Aberdeeners

Folk

Des guitares folks, parfois électriques, des harmonies vocales au millimètre, les membres d’Aberdeeners ont trouvé dans leur rencontre la recette d’un retour aux origines de la musique pop.
Leurs chansons évoquant les Kinks et autres Beatles nous emmènent vers des contrées moins empruntées : on pense à Fanfarlo, Mumford & Sons, ou encore The Walkmen.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET