LARSENIK FESTIVAL #9 – CEYLON / MAXXO

Le 19 février 2026 à 18h Autres concerts à la même date

, , ,

Fidèle à sa mission de mettre en avant la richesse musicale de la scène émergente régionale, le LARSENIK festival invite aussi à la découverte d’artistes issus de la scène nationale. C’est un voyage en musique et sans frontières ou l’énergie collective fait de chaque live un moment inoubliable et ou tous les âges se rencontrent.

18h - CEYLON

Chanson, Indie, Rock

CEYLON (prononcez « c’est long ») compose une musique instinctive et énergique sur laquelle les mots fusent au rythme des cordes et autres oiseaux. Auréolés d’une vibrante synergie de groupe, iels s’aventurent dans des paysages cosmopolites, entre indie rock et chanson. On pense au lyrisme de Radiohead, au franc-parler de Bonnie Banane et à la sensualité de Flavien Berger.
CEYLON aime voyager inlassablement à travers des univers musicaux éclectiques laissant place à la rêverie de l`auditeur / auditrice. Les refrains reviennent perpétuellement par surprise pour ponctuer la musique d`envolées poétiques.
Sur scène, CEYLON est le son et la musique d’un groupe de cinq personnes, portés par le message et les mots de deux voix.
Un univers libre, moderne et sensible, salué par Les Inrockuptibles.
Un live immersif, où les mots fusent et les paysages musicaux se dessinent.
Louise : chant / Tristan : chant, guitare / Pierre-Jean : basse / Thibault : batterie / Christopher : guitare et sampleur

21h - MAXXO

Reggae

Figure incontournable de la scène reggae française, MAXXO signe son grand retour en 2025 porté par une énergie nouvelle et son reggae Nu roots super efficace, en live comme sur disque.
Son reggae majoritairement anglophone, aux productions savamment travaillées, a su conquérir le public reggae et l’a amené à travailler avec bon nombre d’artistes internationaux incontournables, sur scène ou en studio (Alpha Bondy, Aswad, Groundation, Capleton, Dub Inc, Sinsémilia, Max Roméo, Sly & Robbie…). Souvent comparé à Gentleman, il s’inspire principalement de reggae roots jamaïcain et de dancehall.
Récompensé par un Web Reggae Awards pour son premier album et après une décennie d’explorations musicales entre hip-hop et blues-folk, MAXXO revient aux fondations reggae avec une maturité artistique affirmée. Son style mêle désormais reggae, new roots et dub électro.
En attendant la sortie d’un possible album d’ici l’automne 2026 il continue de semer ses graines un peu partout en France en band ou en sound system avec un show pointu, mais qui rassemble toutes les générations.
Prêt à enflammer la scène du LARSENIK Festival, entre rythmes roots et envolées dancehall, MAXXO nous donne rendez-vous pour un live énergique et engagé, un moment chaud, fédérateur et vibrant…

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET