Le Réveil Des Tropiques / Pratos / Duplafond

Le 05 décembre 2019 à 20h30 Autres concerts à la même date

, , ,

Le Réveil des Tropiques

Noise, Psyché

Le Réveil des Tropiques est l’équipée libre et vertigineuse de membres de Oiseaux-Tempêtes, Casse-Gueule, Eddie 135, Ulan Bator, etc. Ces cinq-là risquent le parti pris d’improviser intégralement leur musique, enregistrent depuis plus de 5 ans tous leurs concerts, et suspendent sur scène comme autant de coupes de vie éphémères des thèmes en mouvement plutôt que des titres. Ils jouent le kraut-rock de Neu! cadencé à la mort, la sève psychédélique du Floyd colorée de tanin, Mogwai en goguette plongé dans un grand bain d’ocre, et les opuscules bruitistes d’une sarabande de Sonic Youth.

Pratos

Psyché, Rock

La musique de Pratos, trio distorsion-clavier-batterie option saxophone versé dans l’art sensationnel (voire psychotrope) du rock instrumental, sorte de bande son pour survival spatial se fichant des lois de la physique, ne manque ni de personnalité ni d’ampleur. Furie stellaire instrumentale ou urgence psyché cold post punk pour décrire un rock électronique planant aux montées acides et aux beats nerveux.

Duplafond

Experimental, Noise

La musique intuitive générée par le duo Gonzzalezz\Tardieu n’est ni ornementale, ni complètement narrative. Elle à toujours tendance à renfermer une incarnation charnelle des sons et des sensibles ; le rituel nous fait perdre la maîtrise du temps, de la présence et de l’absence. Au niveau du regard, il faut être prêt à rater quelque chose, quelque chose qui se construit, là, dans un temps présent qui file entre les mains, lentement, comme en slow motion.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET