Tarif
Participation libre à partir de 6€
Lieu
Programmation
L'Effondras
A la fois intense et minimal tout en étant exigeant et complexe, le trio instrumental Lyonnais est une belle saloperie pour qui aime les musique répétitives mais déteste les répétitions.
Des ascensions patientes et faramineuses, une science du vertige sonore, ramenant la musique à sa raison d’être, imposant son écoute comme une activité en soi.
En aout 2019, L’Effondras s’entoure de François Carle, dans le studio « Little Big Studio » pour accoucher de son 3ème album. Un des morceaux de l’album est utilisé comme générique du film « Incandescence des Hyènes », réalisé par Nicolas Matos Ichaso, qui est sélectionné pour le 43ème festival international du film documentaire en mars 2021. Après une crise sanitaire sans précédent, le 3ème album « Anabasis » prend du retard mais sort finalement en mai 2021 chez Medication Times, Araki, Kerviniou et 98dB.
BLACK INK STAIN est un trio Noise Rock originaire de Clermont-Ferrand qui donne dans le frontal, avec un son dense et puissant, influencé principalement par la scène Noise 90’s et des groupes tels qu’HELMET ou UNSANE. Après 1 an d’existence, le groupe enregistre en 2017 son premier EP sous la houlette du producteur suisse David Weber (Drive Blind, Tantrum, Condense, Portobello Bones…). Depuis, BLACK INK STAIN arpente les caves moites de l’hexagone, partageant l’affiche avec des groupes tels que BLACKLISTERS, STUNTMAN ou CARNE. Fin décembre 2019, ils décident de franchir la décennie au Studio des Forces Motrices à Genève pour l’enregistrement de leur premier album « Incidents » dont la production est une nouvelle fois confiée à David Weber. Le groupe affine son style et laisse de côté les envolées mélodiques pour un résultat encore plus rageur, sombre et dissonant. Sortie le 30 avril 2021 sur Atypeek Music/Araki Records/Day Off Records/P.O.G.O. Records.