VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Lenparrot + La Houle + Niandra Lades + VEiK + Marble

Tarif

6€

Lieu

Programmation

LENPARROT

Pop

Après deux EPs, Aquoibonism (2015) et Naufrage (2016), qui révélaient les hauteurs insoupçonnées d’une voix de tête délicate, frêle, féminine, se posant avec douceur sur des arrangements pop ou R’n’B minimalistes, cotonneux, rêveurs, Lenparrot revient sur la longueur d’un tout premier album, And Then He, où il alterne désormais la belle hauteur de sa voix de tête et la gravité naturelle d’une voix de poitrine, chaude et profonde. Cette androgynie vocale permet au jeune nantais Romain Lallement de multiplier les personnalités, les rôles et les genres, en 13 saynètes musicales qui, ici réunies, forment un ensemble à la forte cohésion. Produit par Julien Gasc (Aquaserge), mixée par Yuksek, et bénéficiant d’invités amicaux prestigieux (Chassol, Juveniles, Cléa Vincent, Michelle Blades, Juliette Armanet, Fishbach), cette intense galerie de portraits intimes dessine aussi celui, impudique et émouvant, de Lenparrot.

LA HOULE

Shoegaze

A cheval entre la France et L’Angleterre par affinité musicale sans pour autant en perdre son français, La Houle est le projet musical de l’angevin Geoffrey Papin et du nordiste Simon Sockeel. Ensemble ils créent une pop noisy mélangeant nappes aériennes, guitares shoegazes, rythmes synthétiques tout en défendant une certaine poésie aussi froide qu’alambiquée dans la langue de Baudelaire.

VEiK

Rock

Avis à tous les fans de SUUNS et CAN, ne manquez sous aucun prétexte la claque scénique que VEiK va vous mettre !

NIANDRA LADES

Folk, Indie, Rock

Originaire de Clermont-Ferrand, Niandra Lades se réapproprie le son des nineties avec un sens de la production époustouflant. La formation superpose nappes et riffs de guitares dans la construction de chansons aussi addictives qu’élégantes. Emmenées par une voix intimiste et des guitares agitées, la plume émouvante du groupe avoue volontiers ses influences. Le coeur balançant toujours entre Elliot Smith, Sparklehorse ou Chokebore, les morceaux s’enchaînent avec le même conflit réjouissant, toujours sur le fil entre sensibilité mélodique et rage adolescente. Quatre ans après la sortie de son premier album éponyme, le combo livre son nouvel album « Night Funeral » chez Kütu Records.

MARBLE

Indie

Premier concert de ce nouveau Super groupe comportant membres de Sofy Major / Untitled W/ Drums / Dragon Rapide !

Bref, Ca va être bon comme une Pizza Antillaise de chez Pasquale savourée quelque part entre Malauzat et Montluçon.