VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Les 24 Heures du Myon #10 – J2

Tarif

Gratuit

Lieu

Programmation

Quinta Feira

Musique Trad

Energie, métamorphose, image ? Ca donne déjà une idée. Plus concrètement, on parle d’Ogino, un trio rock – guitare, basse, batterie.
Instrumental, brut ? La trame principale, elle est math rock, mais la musique, elle navigue… elle voyage…
Nuancée, narrative ? Ogino c’est d’abord, une guitare, une mélodie, comme un fil conducteur, un repère. La basse et la batterie sont à son service, elles sont là pour la sublimer, rien d’autre n’est important. Juste la mélodie, accompagnée dans toute sa progression, dans tous ses chemins, au gré de ses pérégrinations et de ses métamorphoses.
Unité, sincérité ? Peu de choses sont laissées au hasard, tout est lié, imbriqué. Un flux circule entre les trois instruments, une énergie les relie.
Rock, jazz, expérimental ? Ogino, c’est une musique qui parle à l’épiderme, aux poils, aux tripes.

Les Fils de Teuhpu

Chanson, Rock

Mais d’où vient ce titre de noblesse? Un drôle de nom défiant les barrières. L’insulte n’a plus de sens. Un nom qui jette aux yeux une poudre de perlimpimpin, une boîte à diable qui fait fuir les pisse-vinaigre et autres méfiants méchants jamais contents… Sans trop se prendre au sérieux, trompette, trombonne, sax baryton, banjo, batterie, et pour la basse, une poubelle ou un soubassophone (cousin de l’hélicon), ou une pelle éléctrique, forment la « moulinette » Teuhpu d’où sortent des instrumentations fraîches et ouvertes, des chansons simples, ironiques ou absurdes sur un ton volontairement léger.
Ils jouent comme des enfants, avec fougue et sincérité. C’est précisément la façon de mélanger qui fait le style Teuhpu. znproduction

DJ Casso

c’est la boum ! mixapproximatif