Tarif
Gratuit
Lieu
Programmation
The Eternal Youth
A peine un an et demi après la sortie de leur premier album, les caennais reviennent avec leur deuxième opus sous le bras. Une courte latence qui pourrait laisser croire que les deux productions se ressemblent comme deux gouttes d’eau de la fontaine de jouvence. Il n’en est rien ! Si *Me and You Against The World*, sorti en novembre 2018, est ancré dans le punk de 77, *Nothing Is Ever Over* baigne lui dans les 80’s, la cold wave et le post punk. Quelque part entre The Smiths, The Chameleons, Buzzcocks et Alkaline Trio. Avec une production léchée mettant en exergue les arrangements et la voix lead, ce second album semble plus mature et plus sombre. Le discours et le ton ont durci, mais l’énergie reste le maître mot, fédérant initiés comme profanes.
Zibeline
Zibeline est un animal sauvage qui se faufile dans le creux des oreilles avec un feulement nouveau, poussé par des influences allant du kwela sud-africain à la berceuse d’une mamie hindie, enjambant à petits bonds furtifs une cumbia par-ci, une bourrée par-là, creusant sous terre de profondes galeries traversant les rythmes cuivrés de l’universel.
Vin Rouge
Vinrouge a le talent vénéneux d’un Nick Cave, la transe poétique d’une Patti Smith, la grâce angélique d’un Jeff Buckley, mais au fond, n’a rien de tout ça.
The Dub Shepherds
Issus de la scène live, musiciens et compositeurs au sein de La Granja Orchestra, Doctor Charty et Jolly Joseph décident fin 2010 de se lancer dans l’aventure Dub Sheperds. Avec leur son old school et leurs effets psychédéliques, les Dub Shepherds composent un cocktail détonnant. Leur spécialité : mixer leurs propres productions en live et en analogique.
PPPunk
PPPUNK, alias Manu Deligne, chanteur guitariste auvergnat issu de la scène blues-rock de la fin du 20e siècle (le PP de PPPUNK… c’est lui !),également compositeur pour le théâtre, la danse ou le cirque, revisite un répertoire d’auteurs et de poètes anglo-saxons tels que – pas moins – Tom Waits, Willy DeVille, John
Lee Hooker ou bien encore Nick Cave…
Le son de PPPUNK, c’est une guitare Gibson de 1965 branchée sur un ampli à lampes, une guitare remplie de trémolos et de reverb’, qui donne un son chaud entre blues racinaire voire originel,teinté à l’occasion de couleurs mariachi, et ballades hantées…