Habité par son humour corrosif, le triumvirat parisien, auteur du titre controversé « ASSEDIC », est de retour et prêt à en découdre et à dynamiter tous les codes de la chanson française.
Dix ans avant la création de Facebook, ils inventaient le premier réseau social musical avec l’album « Faites-vous des amis ! ». Les Escrocs reforment le groupe d’origine avec rythmique et cuivres pour célébrer les 25 ans de leur album iconique.
Servi par une large et colorée palette d’instruments, le nouveau spectacle résonne comme un juke box, mondial et joyeux, qui aurait choisi le verbe comme arme de dissuasion massive. Reggae, java, ballades, biguines, poèmes, funky racontent des histoires ordinaires de super-héros, de mobylettes chantantes, de frigidaires blancs, livrent la recette du space cake et même encore, dispensent une communicative leçon de musique sur la flûte à bec !
On ne s’ennuie jamais avec Les Escrocs, ils nous mystifient, sérieux ou ironiques, nous font oublier toujours avec délectation la bête réalité du dehors.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !