Expositions – Performances – Shibari – Vidéos – Boby Painting
Les Larmes d’Eros est l’un des derniers textes inachevé de Georges Bataille dont nous prolongerons ici la pensée à travers cette soirée de performances aussi intenses et rares que jubilatoires.
CARLOS RAMIREZ [ COURTS-MÉTRAGES ]
La peinture, le dessin, la vidéo et la photo sont ses principaux moyens d’expressions de cet artiste lyonnais qui pratique son art comme il aime vivre : LIBRE.
Sans contrainte, il y a derrière cet hédoniste libertaire, un forcené du travail qui ne cherche ni à plaire, ni à séduire, explorant ces zones grises et saturées, intenses et dérangeantes qui se situent hors de nos zones de confort.
Nous assisterons ce soir à la projection de ses courts-métrages les plus sulfureux et les plus magnétiques.
DAMIEN SAILLARD – VIDENOIR [ PERFORMANCE CORPS & PEINTURES ]
Videnoir est la contraction de Vide et Noir.
Le vide peut être compris comme le vide cosmique dans lequel nos galaxies, étoiles et planètes existent mais aussi comme l’action de vider. Damien crée une matière noire composée de charbon contenant le carbone, élément 6 sur la table de Dmitri Mendeleïev, très abondant dans l‘univers, immortel et indispensable au métabolisme du vivant. Il asperge, projette, verse, peint cette matière noire sur les corps des participant.e.s du public qui entrent dans la performance.
EMRE ORHUN & CARLOS RAMIREZ [ EXPOS PHOTO ]
Pour vous introduire à cette sublimes soirée nous vous proposerons 2 expositions du travail plastique d’Emre Orhun et de Carlos Ramirez.
https://me-vale-madre.com/fr/accueil
https://www.instagram.com/cr1312mvm/
www.emreorhun.com/
https://www.instagram.com/emreorhun.off/
https://www.instagram.com/cr1312mvm/
www.emreorhun.com/
https://www.instagram.com/emreorhun.off/
Tarif
Prévente : 10€
Sur place : 12€
Lieu
Programmation
Berceau des Volontés Sauvages est né de la rencontre d’Alban Jamin & de Joost Van Der Weerd. Venus d’horizons musicaux aussi différents que le rock garage et le punk-hardcore, ils se retrouvent autour de ce projet dédié à la musique instrumentale dans tout son spectre des possibles. Passionnés autant par les drones de LaMonte Young que le krautrock de Can et de Popol Vuh, le dub de Lee Perry ou de African Head Charge que les divagations ambient de Brian Eno et de Ash Ra Temple, ils rencontrent en 2020 Hervé Turri, aka Notkaa, qui devient le video artist du groupe et ouvre son univers visuel à leurs explorations musicales.
Le plasticien & photographe Emre Orhun pratique les cordes et le shibari de manière décomplexée avec Léonie depuis une dizaine d’année. Ils nous proposeront une séance de cet art qui combine esthétique, soumission & puissance extatique en écho à la musique et aux images du Berceau des Volontés Sauvages.