« Mélanger les idées, lier les individus » tel est le leitmotiv de Là Sauce, association à but non lucratif, basée à Saint-Jacques des Blats au pied du Plomb du Cantal et du Puy Griou.
Pour Là Sauce, la culture est avant tout une histoire de rencontres et de synergies, à travers des lieux où la mixité sociale s’exprime. C’est pourquoi depuis sa création, l’association programme et organise des concerts : des concerts conviviaux, qui s’adressent à tous, où l’essentiel est ce qui se vit entre les personnes. Musiciens, artistes et spectateurs, peu importe : les barrières tombent, quand le projet est simple et humain.
Impliquée depuis sa création, dans la dynamique de la saison hivernale de la station du Super-Lioran, Là-Sauce créée la sensation dans la station du Super-Lioran, avec le concept des Nuits Givrées.
Le concept est simple : proposer un plateau musical autour d’artistes innovants et reconnus nationalement, en plein milieu de la saison hivernale et des vacances de Février, à travers un événement abordable et ouvert à tous.
En partenariat avec Voltbass.
Tarif
Start 20h// Paf:7 euros et 5 euros pour les adhérents de l’association. Bar et restauration sur place.
Lieu
Programmation
GAGNEZ VOTRE PLACE ! 4 places en jeu
Too late : Le jeu concours est terminé !
Antoine et Joris se rencontrent en 2008. Le projet Mahom existe alors depuis 2005 mais sous une forme différente (live batterie/machine avec Mathias). Mahom évolue alors vers un live set purement machines tonitruant, et c’est sous cette forme que les deux compères continuent de développer leur petite sauce. Retour sur une recette qui prend…
Un ronron, une caresse, une morsure ?
Fort de cette nouvelle configuration, le duo vogue au fil des concerts mais avec un nouveau compagnon: un chat maneki-neko qui hypnotise des la première fois les foules. Tambours et skanks battant leur nouvel allié les suit désormais partout et inspire le tout dernier opus: The Skankin’ Cat !
miiiiiiaaaaaaaooouuuuuu:
The Skankin’ Cat, dernier né des Mahom sort sur la plateforme de libre téléchargement ODG au mois d’octobre 2014. Cet opus de 13 titres et 3 remix des meilleurs parmis les meilleurs (Panda Dub, Gary Wide, Fabasstone / Dub invaders), entaille de sa griffe le paysage dub français et assied Mahom comme un des membres actif de cette scène! La recette reste la même, de l’ethnique, du world, du massif dubwise, du stepper, du roots, mais avec cet album, le duo repousse encore les limites de sa créativité ! Fidèles à leurs valeurs, ils s’entourent de nombreux artistes rencontrés sur la route pour enrichir leur univers.
Alors, amis de tout poils, dévoreur de basses aux crocs assérés, skankeurs fous aux griffes affûtés, dubwisers aux moustaches aux aguets, venez vous joindre à nous, rejoignez l’empire des chats qui skankent !
Créée en 2010, La jambe de Frida présente cet automne son deuxième album « Larmes et Courants ».
Résolument plus rock que le précédent, il souligne l’évolution du groupe et affirme son identité.
C’est également sur scène que La jambe de Frida saura vous emmener au plus proche d’elle-même, toujours plus personnelle et convaincante.
Fruit de la rencontre entre un rappeur/chanteur et cinq musiciens, Contre Courant, groupe lyonnais distille une musique évoluant entre le hip hop, le groove et le jazz. A travers une plume critique, sensible et ironique, Abdes pose son flow sur un univers développé par un bassiste, deux guitaristes, un pianiste et un batteur. Contre Courant est ainsi l’alliance de divers univers musicaux mais également de six personnalités variées ou chaque identité s’exprime, s’influence et se complète au service d’une musique loin des clichés.
Monsieur X
Le 13 février 2016