Tarif
Gratuit
Lieu
Programmation
Super Candy né dans le sable d’une confiserie Touaregs. Plus sucré, plus lourd également plus mûre et subtile. Aussi Stoner que la Reine de l’âge de pierre et aussi Psyché que le Roi Crimson. Leur énergie est pure et sans modération. En mission pour le Rock, ils arpentent les vallées du valhalla Cosmique.
MONTAGNE ROUGE C’est du takatakatakatakata C’est pas de perte de temps C’est pas Vin Rouge mais on les connaît C’est une belle forme et un fond tout pourri C’est du post-punk bourgeois mais sans le post-punk C’est du math kraut mais non en fait C’est un mélange de Moon Duo et Wooden Shjips d’après les italiens avec qui on a joué, mais on en sait rien parce qu’on ne connaît pas ces groupes
Cosmique Berti vous embarque sur son nuage pour un voyage au son d’une musique électronique spontanée, vivante et ouverte jouée en live sur des synthétiseurs et boîtes à rythmes.
Compositions originales, perles du répertoire français ou grands classiques du rock malicieusement détournés, les chansons de ‘du Vent dans les Bronches’ laissent la part belle aux textes, mis en valeur par des sonorités rarement rencontrées dans ce registre : les hautbois et les saxophones répondent aux voix, à l’accordéon et à la guitare dans un climat où le burlesque se teinte de tendresse, où l’indignation est toujours présente derrière l’humour bonhomme, où la mélancolie un instant effleurée s’échappe dans un éclat de rire.
Le répertoire d’Amilo conte notre temps, ses richesses, ses promesses et ses errements avec humanité et légèreté. Il chante le monde avec un poil d’humour et deux d’auto dérision !
Fanfare de cave, fanfare loufoque, le Ktipietok Orkestar vous balance dans un voyage de pays en pays, de cultures en cultures et tout ça avec folie et amour.
ARMONI, c’est le projet musical d’une créatrice horps pair, Marion Lhoutellier, artiste auvergnate protéiforme dont les doigts de fée jouent du violon comme ils s’entichent joyeusement d’objets musicaux plus rares et qui mêle musique acoustique et électronique avec beaucoup de curiosité artistique. Désormais classée comme électro, l’artiste membre du collectif Ekoes contribue à en « casser les codes », en proposant une musique nourrie de ses influences classiques et traditionnelles, tantôt lancinante, tantôt épique, sur laquelle elle aime apposer sa voix de manière intuitive. Elle nous embarque dans un univers très poétique grâce à l’équilibre parfait entre son violon et sa musique électronique. ARMONI, c’est un cœur électronique habillé de crin et de cordes virtuoses, pour dessiner des chansons rêvées et mystérieuses, petites transes de violon court vêtues, poésies synthétiques entre deux âges.
Un touchant duo, porté par les voix de Mathilde et Philippe, qui revisite librement et avec plaisir des morceaux, choisis avec le cœur, qui embarquent, trimbalent, bercent, entraînent… ! Des mélodies de flûte, de xylo, de mélodica, la vibration d’un tambour, le son d’un clavier analogique ponctuent le set et emmènent le public plus loin dans la balade musicale où rock, poésie, colère, amour dans tous ses états, questionnements philosophiques, poings levés, humour se rencontrent… avec comme fil rouge, la guitare de Phil, qui louvoie, envoûte, se transforme au grès de ses pédales.
avec des chansons de :
Les Rita Mitsouko, J. Higelin, B. Fontaine, S. Gainsbourg, Brassens, Camille, Arthur H, Sages comme des sauvages, M. Polnareff, C. Nougaro, Pigalle, Arno, Alain Peters, Zoufris Maracas, Les VRP, Fabulous T, P. Katerine….
Par Philippe et Mathilde, ayant évolué sur les chemins de l’art, l’une du théâtre au chant en passant par la danse et le clown, l’autre du rock à l’afrobeat en passant par toutes les guitares!