GAGNEZ VOTRE PLACE ! 3 places en jeu
Too late : Le jeu concours est terminé !
Le 19 mai 2018 à 21h Autres concerts à la même date
Too late : Le jeu concours est terminé !
Le dub, dans son acception la plus large, englobe une multitude de tendances musicales. Venu de la Jamaïque de la fin des années 60, il s’est répandu depuis l’Angleterre des 90’s une tendance électronique qui prolonge la critique du système. Cultural Soulja s’épanouit dans cette application du reggae pour décliner un style singulier. Il compose selon le style établi en Angleterre dans les 90’s des dubs originaux, revendicatifs et protestataires, à l’instar de Jah Warrior, Bush Chemists ou Iration Steppas.
En permanence sur le fil des rencontres et des collaborations, il signe avec sub :versus 7 nouveaux titres dans le sens Uk dUb du terme. La solidarité entre les peuples [International Sound], l’anticapitalisme [Reverse Engineering], la connaissance [I-Culture] ou l’engagement [sub :versus] sont certaines des thématiques qu’il aborde ici. Bien loin de l’ego trip ou de la surenchère technique, Cultural Soulja ne défend pas sa musique, mais ses opinions. Il ne consomme pas de la culture mais se confronte incessamment aux formes d’expressions contre-culturelles.
Jideh High Elements est un producteur et compositeur de musique dub originaire de l’île de la Réunion. Prolifique et militant, il produit de nombreux vinyles et fait de nombreuses coproductions que l’on peut entendre résonner ds les sound systems français, anglais, hollandais, etc.
Il tire ses inspirations du dub anglais avec un mélange savant de l’idéologie rastafari.
El-Lion
El-Lion selecta résident du label Lion’s Night, fait tourner des vinyles reggae, dub et dancehall depuis 2011.
Bredda
Koala Dub Squad
High Grade Steppaz