Influencée par le hip-hop, la funk, la soul, le reggae, le dancehall et le dub, Kiangana, chanteuse et compositrice belge, parcourt les sounds systems de France et de Belgique depuis plus de 10 ans. Elle a chanté avec Mahom Dub, Barbés D, Irie Vibes, Alpha Steppa ainsi que Irie Ites, etc. et a remporté deux fois le Benelux Reggae Contest en 2011 et 2013. Depuis quelques années, elle s’adonne à la composition partageant ainsi son univers musical et spirituel.
Mad codiouf est un MC/Selector/Dubmaker belge évoluant au sein du ReggaeBus Sound System. Depuis les années 2000, il baigne dans le reggae en participant à plusieurs collaborations dans le Reggae-Dancehall et Soundclashbusiness, et en intégrant le Jahwed Sound (Comines, be). Suite à son intégration dans le O.B.F crew, il commence à s’initier à la composition avec le mixage analogique et ainsi s’en suivront ses premières productions avec Rico OBF mélangeant cette technique traditionnelle de mixage Dub aux sonorités plus contemporaines et avant-gardistes.
Compositeur, riddim maker et guitariste, Barbés.D est un réel actviste du reggae & dub. Après plusieurs expériences de groupes tels Jamasound et Electrodunes. Depuis 2010 c’est en solo, loin des grandes villes qu’il œuvre et compose ses propres dub dans son home studio. Il collabore avec de nombreux artistes de tout horizon : Joseph Coton, Lone Ranger, Kojo Neatness (Jamaïque), Dan i Locks (Suède) , El Fata (UK), Houari Douli (Algerie), Mo’Kalamity, Biga Ranx, S’Kaya, Sista Bethsabée… Ses productions font déjà raisonner les caissons des Sounds Systems à l’international !! Elles se retrouvent sur des Labels Vinyle comme Belleville International aka Patate Records, Culture Dub Records, Dreadlyon Records et aussi des Nets Labels, Compilations CD etc…
Sur scène, son projet prend la forme d’un live act dub énergique : il remixe ses propres productions en direct grâce à une table analogique et à des effets savamment dosés. Le résultat est simple : un cocktail détonnant entre reggae steppa, UK dub et early digital. Il façonne ses mixes et leur donne un visage different à chacune de ses apparitions pour le plus grand bonheur des massives.
Les Plastic font le tour de l'Auvergne avec les 48 Punch, histoire de célébrer le rock'n'roll comme il se doit, avec une escale immanquable à la Java des Paluches!
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !